Bonjour,
J'aimerai installer Ubuntu et sarge sur le même PC et leurs mettre en commun le répertoire /home, est-ce dangeureux ?
merci
Bonjour,
J'aimerai installer Ubuntu et sarge sur le même PC et leurs mettre en commun le répertoire /home, est-ce dangeureux ?
merci
NonEnvoyé par MHI
![]()
Tu peux même partager la swap...Personnellement j'évite de partager mes /home:je créé plusieurs profils suivants le travail que je veux faire sur mon pc. Et si j'ai besoin de place pour de gros fichiers j'ai un /mnt/divers d'environ 5Go qui traîne
je te remercie pour l'info, j'avais peur que l'on écrase le paramètrage de l'autre
N'y aura-t-il pas des conflit si il n'a pas la même version d'un logiciel sur les 2 distribution ? Si les fichiers de config ne sont pas compatble que se passera-t-il ?
Pour ma part je partagerais /home, mais je créerais un utilisateur pour Sarge et un autre pour ubuntu.
bonsoir,
je pense aussi qu'il vaut mieux avoir 2/home different, par contre copier tes fichiers de config d'une a l'autre est possible .
a+
Sinon tu peux avoir :
/home/sarge/toto
et
/home/ubuntu/toto
comme répertoires personnels de toto, respectivement pour Sarge et Ubuntu, comme ça les fichiers de configuration sont bien séparés. Ensuite, tu stockes les documents de toto dans /home/documents/toto (ou bien /documents/toto...), et rien n'empêche de faire un lien symbolique vers ce répertoire dans /home/sarge/toto et dans /home/ubuntu/toto.
Comme ça quelle que soit la distribution utilisée, toto accède à ses documents par ~/documents.
Effectivement l'idée des 2 utilisateur esst sympa et plus sécurisante. J vous remercie
J'ai mis une politique en place reprenant un peu vos idées,
J'ai un
/home/toto
et un /home/toto64
par contre, ensuite j'ai fait des liens symboliques dans toto64 qui pointent vers des dossiers de toto, comme cela, les fichiers de conf sont bien séparés mais, je travaille toujours sur les mm documents. En clair cela me donne ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 /home/toto ------------/travail -----------/document /home/toto64 ------------/ lien vers /home/toto/travail -----------/ lien vers /home/toto/document
Partager