Bonjour à tous,
On va dire que je débute dans Struts 2 et je galère un peu avec la validation. J'ai pas mal parcouru la doc mais la solution de mon problème ne s'y trouve pas (a priori).
J'ai monté un formulaire de saisie avec :
- un select qui se remplit avec une liste d'objets récupérés via une façade.
- un champ texte obligatoire.
Tout se passe bien quand le champ est renseigné mais quand on le laisse vide, la validation affiche bien le message d'erreur et le formulaire ne se réaffiche pas car la liste qui permet de peupler le select n'est pas trouvée.
Je m'interroge sur l'exécution même de la méthode saisie() en cas d'erreur car en mode debug, il ne s'arrête pas au point d'arrêt.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <action name="saisie" class="com.toto.web.actions.Saisie"> <result>/jsp/Saisie.jsp</result> </action> <action name="enregistrement" class="com.toto.web.actions.Enregistrement"> <result name="input">/jsp/Saisie.jsp</result> <result name="error">/jsp/Saisie.jsp</result> <result>/jsp/Enregistrement.jsp</result> </action>
J'ai tenté de recharger la liste d'objets dans la méthode enregistrer() mais sans succès.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Ps : J'utilise la validation par annotation mais je n'avais pas plus de succès avec le fichier XML.
Partager