Bonjour à tous,
Je me suis aidé de script de connexion PHP pour oracle sur le web mais je ne comprend pas pourquoi il ne me retourne aucun résultat.
J'ai ces erreurs:
select.php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Notice: Undefined variable: results in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\connect.php on line 17 Il y a 0 résultats. Notice: Undefined variable: results in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\connect.php on line 19 Y'a personne :(
connect.php:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <? // Il suffit de mette en commentaire error_reporting pour faire du // débogage - voir quand il n'y a aucun résultat "NO DATA FOUND" par exemple. error_reporting(0); // Crée un tableau, un curseur, compte les colonnes, // fait le fetch en insérant dans le tableau. $results = array(); $ora_cur = ora_do($ora_conn, $query); if ($ora_cur) { // Nombre de colonnes $numCols = ora_numcols($ora_cur); // Prends la première ligne et la met dans le tableau... $row = array(); for($i=0; $i<$numCols; $i++) { // Parcours des colonnes $row[ora_columnname($ora_cur, $i)] = ora_getcolumn($ora_cur,$i); } array_push($results,$row); // "Fetch" des lignes, une par une, en créant un tableau pour chaque ligne. // Chaque tableau est inséré à la suite du tableau $results. while (ora_fetch($ora_cur)) { // Pour chaque ligne $row = array(); for($i=0; $i<$numCols; $i++) { // Chaque colonne $row[ora_columnname($ora_cur, $i)] = ora_getcolumn($ora_cur,$i); } array_push($results,$row); } } // Le fameux error_reporting. Mettre en commentaire pour voir les NO_DATA_FOUND. error_reporting(1); ?>
En vous remerciant de votre aide car je débute avec oracle et je galère je dois bien l'avouer.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <?php $ora_conn = ora_logon("****@****", "******"); if (!$ora_conn) { echo "<div style=\"background-color: #DDDDDD;width:300px\"><font color=\"red\">Problème pour se connecter à la base.<BR>\n"; echo ora_error(), "\n"; echo "</font></div>"; } echo "Liste des communes"; $query="SELECT * FROM tcommune;"; include("select.php"); // Connaître le nombre de résultats : echo "Il y a " . count($results) . " résultats."; // Parcours du tableau $results pour afficher les résultats : if (count($results)) // Si y'a des résultat { reset($results); // se placer à la première ligne du tableau $results while($res=each($results)) // Parcourir le tableau $results { echo $res[1]['NOM']; // nom echo $res[1]['PRENOM']; // prenom // Attention, il faut bien mettre les noms de colonnes en MAJUSCULE // et entre ' et ' ou " et " } } else // Pas de résultat { echo "Y'a personne :("; } ?>
A bientôt
Partager