Bonjour tout le monde!!
N'ayant pas le temps d'apprendre le C++ correctement, je met les mains directs dans le cambouis, en m'aidant de votre formidable FAQ. Malheureusement j'ai quelque question qui me taraudes et qui sont tellement betes qu'elles n'apparaissent meme pas dans la faq.
Enfin bref les voici :
1-J'utilise des exceptions dans mon constructeur, comment je fais pour l'attraper depuis le main? Sachant que si je met la déclaration de la var dans le try elle ne devient plus visible en dehors. Je met tout le main dans le try? c'est pas un peu bizarre?
2-J'utilise une classe "A" qui contient des objets d'une autre classe "B". Seulement lors ce que je déclare ces objets, je ne connais pas encore les valeurs que je dois passer au constructeur des objets de "B". Ces parametre je les récupere du constructeur de "A". Comment je fais pour appeler les constructeur des objet de "B" depuis celui de "A"?
3-plus généralement peut-on appeler le constructeur pour réinitialiser un objet? genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 MaClass MaVar(); ... //on effectue quelques op sur MaVar MaVar.MaClass();//réinitialiser MaVar
Partager