Bonjour,
Je réalise actuellement un programme pour, à partir d'une position de caméra et une direction de vue spécifiés par l'utilisateur, montrer un cube.
Le but est d'avoir les memes fonctionnalités que la fonction gluLookAt.
Pour l'instant, j'ai un programme qui montre le cube en 3D.
J'ai donc une fonction RenderScene qui est appellée chaque fois que la fonction OnDraw est appellée (fonction appellé à chaque fois qu'il y a des transformations de matrice).
En fait, ce que je veux faire, c'est calculer les sommets du cube. Pour cela, j'ai besoin d'utiliser les matrices de transformations.
Je voulais donc savoir, si dans ma fonction RenderScene(), je peux spécifier les transformations avec des glTranslate et des glRotate ou si j'ai besoin de créér les matrices de transformations.
Je pensais pouvoir réaliser un glTranslate pour me placer à la position de la caméra et trois translations avec les angles qu'il faut.
Pour l'instant, j'ai intégré ca dans RenderScene mais ma fenetre est noire...
Merci d'avance pour vos réponses
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