Salut à tous
Dans une userForm j'ai ajouté une Textbox pour pouvoir rechercher des fichiers excell dans un dossier précis j'ai donc ajouté le code suivant sur le bouton de recherche
Mais j'aimerais lorsque je change d'ordinateur ne pas devoir changer le chemin d'accès
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub btnchercher_Click() Dim Fichier As String ListBoxResult.Clear 'on vide en premier 'recherche du fichier dans le répertoire Fichier = Dir("C:\Documents and Settings\Vinc\Bureau\") Do While Fichier <> "" 'UCase pour s'assurer d'une bonne comparaison entre les chaînes If UCase(Fichier) Like "*" & UCase(ZoneRech.Value) & "*.XLS" Then ListBoxResult.AddItem Fichier End If Fichier = Dir ' Recherche suivante Loop 'On spécifie l'Index à afficher seulement si la liste n'est pas vide If ListBoxResult.ListCount > 0 Then ListBoxResult.ListIndex = 0 End Sub
Je sais que pour le faire je doit utiliser le "path" mais je ne sais pas comment on l'utilise.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Fichier = Dir("C:\Documents and Settings\Vinc\Bureau\")
Si quelqu'un pouvais me renseigner.
Merci à tous et @++
Partager