bonjour,
comment peut-on faire pour coder un serveur tcp de tel maniere qu'il nous envoie son adresse ip afin de pouvoir se connecter dessus ??
merci
bonjour,
comment peut-on faire pour coder un serveur tcp de tel maniere qu'il nous envoie son adresse ip afin de pouvoir se connecter dessus ??
merci
En connaissant l'adresse IP du client...
d'apres votre réponse, dois-je alors connecter le serveur au client et faire passer le client pour un serveur ?
ou sinon comment procéder pour que ce soit plus simple ?
merci d'avance
exactementEnvoyé par youp_db
En fait ta question n'a pas trop de sens
si tu veux téléphoner à quelqu'un, il te faut son numéro de téléphone. Tu peux pas te dire "et si c'était plutot lui qui me téléphonais pour me donner son tél" et attendre en croisant les doigts.ou sinon comment procéder pour que ce soit plus simple ?
Si tu as son nom, tu peux obtenir son tél via l'annuaire.
En info c'est pareil. Soit tu as son IP et c'est direct, soit tu as un nom de domaine et un ch'ti coup de DNS te donne son ip.
Mais sans nom et sans IP, c'est comme vouloir téléphone à quelqu'un dont tu n'as ni le num de tél, ni le nom.
Cela dit tu peux faire du broadcasting, ce qui revient à gueuler fort "je suis là y'a-t-il un serveur ?", et si le serveur est là, il te répond.
Mais en dehors d'un réseau local je ne sais pas ce que ça donne.
que les messages en broadcoast ont un TTL = 0, il ne passeraient donc pas les routeurs...
Partager