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OpenGL Discussion :

Probleme de transparence


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Probleme de transparence
    Bonsoir,
    avant tout, je tiens à préciser que j'ai chercher sur plusieurs forums et j'ai tenter de comprendre comment marchait glBlendFunc(), malgré tout, je n'ai pas réussi à résoudre mon probleme...
    Je n'arrive pas a faire de la transparance avec mon image 2D .tga qui possede bien un alpha.
    j'utilise pourtant la fonction glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
    J'obtient un carré noir autour de mon image, et l'image qui devrait etre rouge est bleue.
    j'ai raté une étape?
    merci de votre aide

  2. #2
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    Bonsoir,

    Je n'aurais peut être pas la solution, mais un peu plus d'informations seraient les bienvenues .
    J'imagine que si tu ne sait pas pourquoi l'image .tga devient bleue au lieu de rouge c'est que tu uilises une lib qui charge les images? Laquelle?

    PS: Si l'image devient bleue au lieu de rouge, la première chose que je pense est qu'elle est en mode BGR(A) et non RGB(A).

  3. #3
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    Par défaut
    j'utilise SDL_Image.
    oui je suis surement dans le mauvais mode, mais comment changer?
    merci

    avec un tga 32 bits ca affiche nimporte quoi, en 24 bits ca affiche bien l'image mais en bleue (comment changer de mode RGB ?).
    Si j'essai avec un png, j'obtient nimporte quoi...
    help me

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