Bonjour,
un petit message pour vous informer de la sortie de GWT-EXT en verison 2.0
http://gwt-ext.com/
Bonjour,
un petit message pour vous informer de la sortie de GWT-EXT en verison 2.0
http://gwt-ext.com/
Bonjour
Je voudrais avoir votre avis concernant GWT et Java Server Faces, peut-on dans un même projet utiliser ces deux technologies sans ennuis ??
GWT étant très puissant mais JSF apporte toute la methodologie MVC et semble aussi avoir des avantages non négligeables bien qu'il soit compliqué, alors j'aimerais savoir si ces deux technologies peuvent être complémentaires ou non ?
merci
En théorie, pourquoi pas bien que j'ai du mal à en voir l'intérêt, Le découpage MVC peut être également fait avec GWT ...
Sans ennuis, je ne pense pas non plus ... car c'est 2 approches différentes.
Bon courage.
Bonjour,
Je débute avec GWT, je développe une petite application pour tester GWT avec les widgets standards. J'ai vu qu'il existe des library de widget comme myGWT qui permette d'utiliser les composants en JAVA puis ils sont tranformés en JavaScript par GWT.
J'ai une question concernant gwt-ext, comment manipule t-on les widgets ? directement en java ? si vous pouvez me montrer du code mettant en oeuvre gwt-ext je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonjour tatemilio2,
GWT-ext, ca se programme en java, comme GWT.
Regardes la demo, tu peux avoir les sources des differents modules de la demo pour te faire une idee.
Par exemple:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 # /* # * GWT-Ext Widget Library # * Copyright(c) 2007-2008, GWT-Ext. # * licensing@gwt-ext.com # * # * http://www.gwt-ext.com/license # */ # # import com.google.gwt.core.client.EntryPoint; # import com.gwtext.client.core.EventObject; # import com.gwtext.client.widgets.Button; # import com.gwtext.client.widgets.Panel; # import com.gwtext.client.widgets.Viewport; # import com.gwtext.client.widgets.event.ButtonListenerAdapter; # import com.gwtext.client.widgets.layout.HorizontalLayout; # # public class ButtonsSample implements EntryPoint { # # public void onModuleLoad() { # Panel panel = new Panel(); # panel.setBorder(false); # panel.setPaddings(15); # # //create a listener for adding an icon to the Button if not present # ButtonListenerAdapter listener = new ButtonListenerAdapter() { # public void onClick(Button button, EventObject e) { # button.setIconCls("c-icon"); # button.setText("Icon Button"); # } # }; # Button button = new Button("Set Icon", listener); # # //icon button # Button iconButton = new Button("Search", new ButtonListenerAdapter() { # public void onClick(Button button, EventObject e) { # } # }); # iconButton.setIconCls("search-icon"); # # //disabled button # Button disabled = new Button("Disabled"); # disabled.setDisabled(true); # # Panel buttonPanel = new Panel(); # # //layout buttons horizontally with 10 pixels between them # buttonPanel.setLayout(new HorizontalLayout(10)); # buttonPanel.add(button); # buttonPanel.add(iconButton); # buttonPanel.add(disabled); # # panel.add(buttonPanel); # # Panel mainPanel = new Panel(); # mainPanel.setBorder(false); # mainPanel.setPaddings(10); # mainPanel.add(panel); # # Viewport viewport = new Viewport(mainPanel); # } # }
ok merci,
Donc si j'ai bien compris:
Je manipule des objets Java sauf que lorsque je compile, le code javascript n'est pas généré par le compilateur GWT mais "copier coller" de ext c'est ça ?
Pas tout à fait... GWT produit des bindings (un pontage) de tes classes java, qui s'appuient sur la bibliothèque extjs. Il y a bien du code produit, mais il est minimaliste et consiste grosso modo a des appels vers la lib d'extjs.
Ok merci,
Donc il y a un bout de code généré par GWT qui permet de faire la "colle" avec ext.
Par contre le code JS n'est donc pas forcement optimisé comme peut le faire GWT c'est donc pour cela que c'est plus risquer d'utiliser ces composants que des composants natifs GWT comme myGWT par exemple.
Même si je me doute que le code JS de ext et bien foutu.
C'est donc la différence entre myGWT et ext ?
Mmm, difficile à dire... Le compilo GWT fait un certain nombre d'optimisation, c'est un fait, mais aujourd'hui est-il réellement plus performant qu'un code natif tel que produit par les c*uillus d'extjs ?
Sinon extjs est réellement en avance sur mygwt. Il y a tout un tas de composants qui n'existent pas dans myGWT. Le look'n'feel d'ext est aussi plus élaboré. Teste les deux et tu verras ce que je veux dire...
à Caroline76,
Bonjour, voila j'ai essayé le code que vous avez donné mais j'ai tout le temps eu une exception qui dit:
Merci beaucoup de m'aider...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 onModuleLoad() threw an exception Exception while loading module com.xmlteam.client.XML_Team. See Development Mode for details. java.lang.reflect.InvocationTargetException at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at com.google.gwt.dev.shell.ModuleSpace.onLoad(ModuleSpace.java:396) at com.google.gwt.dev.shell.OophmSessionHandler.loadModule(OophmSessionHandler.java:183) at com.google.gwt.dev.shell.BrowserChannelServer.processConnection(BrowserChannelServer.java:510) at com.google.gwt.dev.shell.BrowserChannelServer.run(BrowserChannelServer.java:352) at java.lang.Thread.run(Unknown Source) Caused by: java.lang.ExceptionInInitializerError at com.xmlteam.client.XML_Team.onModuleLoad(XML_Team.java:37) ... 9 more Caused by: com.google.gwt.core.client.JavaScriptException: (TypeError): Cannot read property 'StatusBar' of undefined stack: TypeError: Cannot read property 'StatusBar' of undefined at unknown source at __gwt_jsInvoke (http://127.0.0.1:8888/xml_team/hosted.html?xml_team:76:35) at http://127.0.0.1:8888/xml_team/hosted.html?xml_team:280:16 at C (http://127.0.0.1:8888/xml_team/xml_team.nocache.js:2:140) at http://127.0.0.1:8888/xml_team/xml_team.nocache.js:9:585 type: non_object_property_load arguments: StatusBar, __gwt_ObjectId: 1 at com.google.gwt.dev.shell.BrowserChannelServer.invokeJavascript(BrowserChannelServer.java:237) at com.google.gwt.dev.shell.ModuleSpaceOOPHM.doInvoke(ModuleSpaceOOPHM.java:126) at com.google.gwt.dev.shell.ModuleSpace.invokeNative(ModuleSpace.java:561) at com.google.gwt.dev.shell.ModuleSpace.invokeNativeBoolean(ModuleSpace.java:184) at com.google.gwt.dev.shell.JavaScriptHost.invokeNativeBoolean(JavaScriptHost.java:35) at com.gwtext.client.widgets.Component.checkExtVer(Component.java) at com.gwtext.client.widgets.Component.(Component.java:108) ... 10 more
Pouvez vous m'aider svp ,j'ai vraiment besoin d'aiiiiddeeee
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager