Bonjour
je cherche a creer un raccourci dans la menu demarre
quelle fonction MFC ou autre faut-il utiliser:
Merci
Bonjour
je cherche a creer un raccourci dans la menu demarre
quelle fonction MFC ou autre faut-il utiliser:
Merci
Il faut mettre le racourci dans le repertoire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 C:\windows\menu démarrer\...
lol john, je crois pas que c'était la réponse attendue.
![]()
non ce n'est pas la reponse esperee
je sais ou la placer, mais pas comment creer un raccourci sous visual c++
mais merci comme meme
un bout de code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 static HRESULT CreateIt (LPCSTR pszShortcutFile, LPSTR pszLink, LPSTR pszDesc) // cree un lien (.lnk) sur le fichier // pszShortcutFile : nom et chemin du fichier pointé // pszLink : nom et chemin du fichier .lnk // pszDesc : "Shortcut to fich.xxx" (c'est le champ commentaire) // CoInitialize(0) doit avoir été appelé (ds MainFrame.cpp ici) { HRESULT hres; IShellLink *psl; hres = CoCreateInstance (CLSID_ShellLink, NULL, CLSCTX_INPROC_SERVER, IID_IShellLink, (void **)&psl); if (SUCCEEDED (hres)) { IPersistFile *ppf; hres = psl->QueryInterface (IID_IPersistFile, (void **)&ppf); if (SUCCEEDED (hres)) { WORD wsz [MAX_PATH]; // buffer for Unicode string hres = psl->SetPath (pszShortcutFile); if ( SUCCEEDED (hres)) { hres = psl->SetDescription (pszDesc); if ( SUCCEEDED (hres)) { MultiByteToWideChar (CP_ACP, 0, pszLink, -1, wsz, MAX_PATH); hres = ppf->Save (wsz, TRUE); } } ppf->Release (); } psl->Release (); } return hres; }
pourquoi veux-tu créer un shortcut ? Pour que le programme s'installe de lui-même dans le rep démarrer lorsqu'on le lance ?
au risque de paraitre stupide
ces quoi un (.lnk) ou mieux encore commen on fai ca
a l'avance
lnk=link=chemin =raccourci.
un raccourci comme tu le vois est un fichier avec une extension .lnk
pour le creer, soit tu fais bouton doirt creer raccourci, soit tu regarde le code au dessus, ilcree un raccourci et permet meme de mettre un commentaire, donc je pense que cest un tres bon code et tu peux l'utiliser pour en faire.
meuh non tu parais pas stupide, sinon ca sappellerai le forum stupide.com. et puis tant que tu n'apparait pas dans le musée des "meilleures" dans la taverne, ta reput nest pas touchée
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=105174 vaut mieux pas voir son post dedans![]()
jai essayer ton code mais j'ai un probleme :: jai plein de "undeclared identifier" comme : "IShellLink", "CLSID_ShellLink", "IID_IShellLink", ...Envoyé par fd
quelqu'un peu me dire si jai oublier des import ou quelque chose
Enfait j'ai un bouton sur mon interface pour permettre a l'utilisateur de creer un raccourcie dans le menu demarrerage et lancer automatiquement mon programme a chaque demarrage de windows
ok moi jai fai comme cale probleme est qui ne cree pas le racourci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CreateIt("c:\\phone.dat", "C:\\Documents and Settings\\Administrator\\Desktop\\phone.lnk", "test");
je fai tu la bonne chose ou je doi appeler la fonction dune autre facon? et doi je faire dautre chose en plus
a l'avance
tu as bien fait un CoInitialize(0) (et une seule fois) avant ?
ok merci javai juste oublier cette ligne
jaurai du regarder avant
Je veux juste ajouter un petit truc concernant l'intervention de pharaonix. Ca n'apporte pas grand chose, c'est vrai, mais "lnk" est le diminutif de "link" ca c'est OK. Mais "link" veut plutot dire "lien" (vers l'exécutable)que l'on peut traduire par raccourci dans ce contexte (et non pas chemin).
C'est du chipotage je suis ok la dessus mais c'est pour nos amis non anglophone que je précise.
Partager