IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSRS Discussion :

[SSRS][2k5] Erreur lors de l'éxécution du serveur de rapport


Sujet :

SSRS

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 15
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut [SSRS][2k5] Erreur lors de l'éxécution du serveur de rapport
    Bonjour à tous,

    J'ai une erreur lorsque j'essaie d'ouvrir le serveur de rapport (url) :

    Reporting Services Error
    --------------------------------------------------------------------------------

    Report Server has encountered a SharePoint error. (rsSharePointError) Get Online Help
    Object reference not set to an instance of an object.

    --------------------------------------------------------------------------------
    SQL Server Reporting Services

    Voici ce que j'obtiens dans le fichier log de report server :


    w3wp!library!1!02/07/2008-09:40:46:: Call to GetItemTypeAction(/).
    w3wp!library!1!02/07/2008-09:40:46:: i INFO: Catalog SQL Server Edition = Enterprise
    w3wp!library!1!02/07/2008-09:40:46:: Call to ListParentsAction(/).
    w3wp!library!1!02/07/2008-09:40:47:: Call to ListChildrenAction(/, False).
    w3wp!library!1!2/7/2008-09:40:47:: e ERROR: Throwing Microsoft.ReportingServices.Diagnostics.Utilities.AccessDeniedException: The permissions granted to user 'domain\user' are insufficient for performing this operation., ;
    Info: Microsoft.ReportingServices.Diagnostics.Utilities.AccessDeniedException: The permissions granted to user 'domain\user' are insufficient for performing this operation.
    w3wp!security!1!2/7/2008-09:40:47:: i INFO: Exception while running with elevated privileges
    w3wp!security!1!2/7/2008-09:40:47:: i INFO: The permissions granted to user 'domain\user' are insufficient for performing this operation.

    Je travaille avec reporting service en mode intégrée sharepoint.

    Voici la configuration sur laquelle je travaille :

    Ferme Moss 2007 avec 3 seveurs :

    Windows server 2003 + SQL Server 2005 with SP2 => Windows SharePoint Services Database

    Windows server 2003 + Reporting Services + add in RS - SHP + Moss 2007 => Central Administration
    Windows SharePoint Services Incoming E-Mail
    Windows SharePoint Services Web Application

    Windows server 2003 + Moss 2007 + RS SHP add in => Windows SharePoint Services Web Application

    Nous utilisons NTLM dans moss2007.

    Il semblerait que cela provienne d'un problème d'authentification, alors voici les vérifications que j'ai déjà effectuées :

    Accès anonyme désactivé pour le serveur de rapport
    Pool d'application => identification avec un utilisateur du domaine et non un compte de service

    L'utilisateur 'domain\user' possède tout les droits recquis (sql, sqlservices, wss ...) je ne comprends pas donc pas vraiment d'ou provient ce message.

    La seul piste que j'ai trouvé pour le moment et l'absence d'une ligne pour l'utilisateur 'domain\user' dans la table user de la base de données reportserversharepoint. Je m'explique : j'ai déjà installé les mêmes produits sur une archi différente et dans cette même table j'ai pu observé une ligne spécifique pour l'utilisateur 'domain\user' et cette dernière n'y est pas pour ma configuration actuelle ...

    J'ai fait le tour des différents forums sur la question sans succès, si quelqu'un a une piste, voire une solution ...

    Merci.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 15
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Problème résolu !
    Aprés de longues heures à tester différents types de paramètrages et examiner les fichier logs j'ai trouvé d'ou venait le problème :

    Lors de l'installation de l'add in RS pour sharepoint les fichiers web.config des pools d'application appartenant à la machine sur laquelle vous avez installé l'add in ne sont modifiés ainsi il manque des lignes dans la section httphandlers de ces fichiers ... Les sites sharepoint ne pouvant pas faire le lien avec reporting services on obtient une erreur lors de l'exécution d'une fonctionnalité de RS sur un site SHP, une fois les modifications effectuées (lignes ajoutées dans les fichiers web.config) ça marche.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [SSRS][2k5] Erreur lors de la visualisation du rapport
    Par gassisprog dans le forum SSRS
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2015, 15h54
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 21h08
  3. [SSRS][2k5] Plantage lors de l'impression
    Par geof dans le forum SSRS
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 15h55
  4. Erreur lors de l'éxécution d'un code acNewRec
    Par mathilde50 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 15h39
  5. [vb.net] erreur lors de l'éxécution d'une classe
    Par os_rasta dans le forum VB.NET
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2005, 18h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo