IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Projet Gestion de parc informatique


Sujet :

Modélisation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre du Club Avatar de fomy
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 96
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut Projet Gestion de parc informatique
    Bonjour à tous,
    Je vous expose mon projet :
    Alors voilà, à l'heure d'aujourd'hui nous gérons le stock matériel et son attribution grâce à une feuille Excel, c'est pas top, mais efficace
    Maintenant, je souhaite mettre tout ca sous Access, j'ai déjà développé en amateur plusieurs bases (gestion des arrivées de nouveaux collaborateurs, Gestion des commandes de matériel) mais là je me sens dépassé par le niveau nécessaire à ce développement, je vous demande donc humblement votre aide afin de réaliser cette base. Cela Pourrat donner naissance à une base open-source Je précise qu'il faut que ce développement ce fasse sous Access Xp (2002)
    J’ai beaucoup cherché sur ce sujet mais rien ne correspond finalement à mon besoin, mais j'ai bizarrement lu des dizaines de postes (sur pas mal de forum) ou ce type de base était recherché....

    Ci-dessous mon premier problème rencontré :
    J’ai une liste de site correspondant aux sites ou les utilisateurs sont installés.
    Cette liste contient actuellement 4 sites : site geo1, site geo2, site geo3, site geo4
    Dans les tables "base_ecran", "base_impr", "base_pc" il y a un champ état dans lequel il y un choix à faire parmi
    "installé / en panne / en stock site geo1 / en stock site geo2 / en stock site geo3 / en stock site geo4".
    Le problème est dans les choix en stock …..
    Comment avoir une liste de choix hybride, qui contient à la fois des valeurs pré-renseignées (installé / en panne) et en plus une extraction de la table "liste_site" à laquelle on ajoute un préfix "en stock_" !!! De plus, il faut que cette liste ce mette à jour automatiquement en fonction de ma liste de site, c-a-d que si un nouveau site est ajouté / ou supprimé dans la table "liste_site", cela ce répercute dans la liste des états possible en stock ???

    D'avance encore merci de votre aide à tous

    Vous trouverez ci-joint le cahier des charges et les relations actuellement mise en place entre les bases ainsi que la base:

    Ps : toutes remarques est bienvenue, je ne suis pas sur d'avoir choisi une conception qui soit la plus efficace

    Derniere MAJ : Le 31/03/2008 20:42

    Liste des posts ouverts pour ce projet :
    RESOLU select dans formulaire
    RESOLU transformation lignes multiples vers colonne
    RESOLU Insertion info formulaire indépendant dans table
    RESOLU Variable publique dans requête
    RESOLU Imbriquer deux requetes SQL
    RESOLU mise à jour "en cascade"
    RESOLU Affichage formulaire consécutif
    RESOLU resultat requete dans variable texte
    RESOLU info feuille de données
    RESOLU Left join sur requete
    Images attachées Images attachées  
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 28
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ton premier soucis, pourquoi ne pas dissocier le paramètres d'état (Instal, Out, Stock) et le paramètres géographique ?

    Cela ne simplifirai-t-il pas grandement tes traitements ?

  3. #3
    Membre du Club Avatar de fomy
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 96
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Oui effectivement cela devrait simplifier les choses
    je modifie les fichiers joints ds le premier post

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 28
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Euh plutot que de liée chaque base à une site lie plutot le regroupement d'élément "Table_Princ" au site.

    Mais n'as tu pas le cas d'une personne ayant 1 ou n configuration de postes ? Cas d'un commercial sans PC portable ?)

  5. #5
    Membre du Club Avatar de fomy
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 96
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    tu veux dire ajouter le champ site dans la table_princ et le lié a la liste site ?
    quel est l'interet stp ?

    Oui j'ai des utilisateurs (pas de commerciaux) ayant plusieurs bureaux avec plusieurs pc's / ecrans / imprimantes

    Edit : heu en fait je crois que j'ai compris, il faut que ce soit la "configuration" (utilisateur + PC + ecran + imprimante) qui est un bureau / site car l'utilisateur peut avoir plusieurs bureaux / pc etc ???

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 28
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Reponse à l'edit Oui c'est ça

    Comment tu gères :
    • un écran sur le site geo1
    • une imprimante sur site geo2


    mais entrant dans la même configuration ?

    J'aurais fait de la manière suivante (pas forcement la bonne)

    Table_princ :
    • User
    • Pc
    • Impr
    • ecran
    • Site


    ça permet de gérer une config/Site mais plusieurs config/User.

    Reste alors le problème de stockage si le matériel n'est pas affecté.
    Sauf si dans le cas d'une affectation à une configuration, il y a mise à jour auto :
    Du site géo
    • graphique de stockage avec le site de la configuration.
    • Modification de l'état (Stock -> Instal)


    Dans ce cas on peux garder l'info de site dans chaque PC,Imp ou écran.

    Pourquoi ne pas avoir créé une table unique pour PC,Imp ou écran ?

    Table_El :
    • N°Immo
    • N°Series
    • DateAchat
    • Etat
    • Site
    • Model_PC
    • Model_Imp
    • Model_Ecran

  7. #7
    Membre du Club Avatar de fomy
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 96
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Petite mise à jour de la base (fichier zip)
    J’ai commencé à créer les formulaires, mais je commence surtout à avoir l'impression qu'il y a des obstacles insurmontables...
    Je reviens ici très vites...

  8. #8
    Membre du Club Avatar de fomy
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 96
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Bonsoir a tous,
    je rencontre un soucis.
    je n'arrive pas dans un formulaire à récupérer le nom correspondant à un uid
    pour rappel cf base jointe, la table "base_user" contient nottament :
    UID | Nom | Prénom

    au chargement de ce formulaire, j'ai le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    Private sub Form_open(cancel as integer)
    dim UID as string
    If guid = "" Then
    DoCmd.close
    DoCmd.openForm "entreruid"
    Else
    Me.UID = guid
    End If
     
    End Sub
    Le probleme est que j'essaye de récuperer le nom correspondant à l'uid (guid)
    dans la table base_user !
    J'essaye donc de mettre dans la propriété source controle d'un text box nomé fuid de mettre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    select base_user.nom from base_user where base_user.uid = me.fuid
    mais le résultat est invariablement #NOM...
    merci de votre aide

  9. #9
    Membre du Club Avatar de fomy
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 96
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    personne ?

    PS: la derniere version de la base est mise a jour

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 010
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 010
    Points : 24 572
    Points
    24 572
    Par défaut
    Bonjour,

    tu aurais plus de chance en postant dans le sous-forum VBA sous une nouvelle discussion.

    Si ta demande de conception pure est terminé le Tag Résolu est obligatoire.

    Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  11. #11
    Membre du Club Avatar de fomy
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 96
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Ok, je vais poster ma question ds le forum adequat, mais la conception est loin d'etre terminé

Discussions similaires

  1. mise à jour "en cascade" Projet Gestion de parc informatique
    Par fomy dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2008, 11h55
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2008, 21h03
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2008, 15h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 11h08
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2008, 10h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo