Bonjour à tous,
Je débute dans le VBA Outlook bien que j'ai des connaissances en VBA Excel. J'aimerais créer une macro me permettant de copier un élément du calendrier personnel vers un calendrier public (Exchange). Lorsque qu'un utilisateur crée un élément calendrier et clique sur Enregister et Fermer, j'aimerais qu'il est un Userform lui demandant si il veut copier cet élément dans le calendrier public.
J'ai bien trouvé sur ce forum est sur d'autres des codes permettant ce genre de chose mais je n'arrive pas à les utiliser. En effet je n'arrive même pas à afficher un MsgBox à la création d'un élément.
Voici le code que j'ai utilisé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub Application_Startup() 'Evénement déclenché lors du démarrage d'Outlook MsgBox "Outlook ouvert" 'Charger la collection des tâches existantes Set oTaskItems = Application.GetNamespace("MAPI").GetDefaultFolder(olFolderCalendar).Items End Sub Private Sub oTaskItems_ItemAdd(ByVal Item As Object) 'Evénement déclenché lors de la création d'un rendez vous MsgBox "Vous venez de créer " & Item.Subject End Sub Private Sub oTaskItems_ItemChange(ByVal Item As Object) 'Evénement déclenché lors de la modification d'un rendez vous MsgBox "Vous venez de modifier la tâche " & Item.Subject End Sub
Le premier MsgBox fonctionne bien, mais ensuite cela ne fonctionne plus.
Quelqu'un pourrait-il me guider un peu?
Merci par avance.
Partager