Re Re Bonjour !!

Farscape écrit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
CFrameWnd *pFrame=static_cast<CFrameWnd *>(AfxGetMainWnd())->GetActiveFrame(); 

CAngelView *pView=static_cast<CAngelView *>(pFrame)->GetActiveView();
j'ai ajouté des () à pFrame 2ème ligne, je crois que ca manquait

des erreurs et des incomprehensions :
la 2ème ligne genere
1
2
3
error C2065: 'CAngelView' : identificateur non déclaré
error C2065: 'pView' : identificateur non déclaré
error C2061: erreur de syntaxe : identificateur 'CAngelView'
j'ai ajouté dans le .cpp où je suis et là Boum !!!!!!!!!!!!!! il me trouve des erreurs qui ont rien à voir

1
2
3
4
5
6
error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '*'
error C2501: 'CAngelView::CAngelDoc' : Spécificateurs de type ou de classe de stockage manquants
error C2501: 'CAngelView::GetDocument' : Spécificateurs de type ou de classe de stockage manquants
warning C4183: 'GetDocument' : type de retour manquant ; fonction membre retournant 'int' assumée
error C2440: 'static_cast' : impossible de convertir de 'CFrameWnd *' en 'CAngelView *'  Les types pointés n'ont aucun rapport entre eux ; conversion nécessitant reinterpret_cast, cast de style C ou cast de style fonction
error C2227: la partie gauche de '->GetActiveView' doit pointer vers un class/struct/union
l'erreur C2440 met bien le doigt sur ce que je ne comprends pas dans ton code : Comment on peut convertir CFrameWnd en CAngelView (qui derive de CRecordView) alors que sur l'organigramme des MFC il n'y a pas de lien d'héritage car ils ne sont pas sur la meme branche (si j'ai compris comment ca se lit....)

Alors, l'avis de l'expert ?