Bonjour,
J'ai quelques problèmes pour créer un application RMI avec un architecture client/serveur principale/Serveur esclave(calculateur). Le but etant de réaliser un application distribué. (calcul distribué et réparti).
le but du programme est :
Avoir un client qui fait un demande de calcul
le serveur principale receptionne cette demande, regarde le nombres de serveur calculateur à dispo et sous traite les calculs sur ces multiples serveurs. Chacun de ces serveurs effectuent une partie du calcul.
Les serveurs escalves renvoient les bout de calcul au serveur principal
Le serveur principal forme la reponse avec les différents bout de calcul
Il renvoit la reponse au client
Les acquis :
Pour l'instant j'ai reussi à créer un client et un serveur principale qui fonctionne très bien en local. Ensuite, j'ai reussi à créer un client/serveur/Serveur esclave.
Les problèmes :
je voudrais que les serveurs esclaves envoie un info à leur création et à leur destruction au serveur principale. (permettrai de lister le nombre de serveur dispo...)
les seveurs escalves ont toutes la même interface j'aimerais pouvoir les différencier à la sortie du registry quand je les recup chez le seveur principal (genre serveur escalve1 = permiere partie du calcul, serveur2 = 2em partie...)
Voila mes deux principaux problèmes...
Je butte sur des petits choses car j'ai la tete dans le gidon et j'espère que quelqu'un aura le recule pour m'aider.
En vous remerciant d'avance
Partager