Bonjour,

J'utilise un usercontrol qui contient un control.
Je souhaite que le control en question se redimensionne automatiquement lorsque je modifie la taille du usercontrol.
Pour y arriver, j'ai modifié la propriété Anchor du control: il se remodifie automatiquement lorsque je modifie la taille du usercontrol, donc tout va bien.

Mais les choses se gatent, lorsque j'utilise le usercontrol par importation dans un autre projet, son changement de taille ne modifie plus la position et la taille du control.

Donc, je suis bien embêter et j'ai abandonné l'idée d'utiliser la propriété Anchor lors de la création du usercontrol.

(c'est un peu, mais il faut expliquer les choses...)

Je souhaite donc utiliser l'évènement SizeChanged pour permettre au control ou à d'autres control de se redimensionner dans le usercontrol lors de sa création en mode [Designer].

Ainsi, j'ai donc placé le code suivant dans le usercontrol:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
#pragma region Windows Form Designer generated code
...
private: System::Void chart1_SizeChanged(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e)
{
 this->control->Size.Width=10;
}
...
#pragma endregion
Mais, sans avoir à compliler, puisque mon évènement est dans le code [Designer], rien ne se passe et la taille du control ne se modifie pas quand le usercontrol est modifié.

Avez-vous donc une idée pour que mon control se redimensionne automatiquement en mode [designer], donc avant la compilation en format dll du usercontrol?

Merci