Bonsoir,
Je poursuis le développement de mon soft et j'ai un petit soucis. Je dois développer sans installer aucune bibliothèque, par miracle, GTK était installé ainsi que les outils qui vont avec. Mais GtkGlExt n'est pas installé!
J'ai trouvé une ligne de compilation me permettant de passer outre cette gène (avec des assignations locale et tout le tralala)
La voici:
Ca compile et tout génial, seulement à l'exécution: ./GtkGL, j'obtiens une erreurs que je ne sais pas résoudre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 gcc -I.. -I../gtk -I../gdk -Wall -g -lGL -lGLU -lglut ../gdk/.libs/libgdkglext-x11-1.0.so ../gtk/gtkglwidget.o ../gtk/gtkglinit.o GtkGL.c -o GtkGL `pkg-config --libs --cflags gtk+-2.0`
Voila voila. Sur ma Ubuntu, j'ai n'ai pas installé de package, mais comme je le peux, j'ai essayé un par un. Je n'obtiens plus l'erreur lorsque j'installe le package: libgtkglext1 et libgtkglext1-dev.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 /usr/libexec/ld-elf.so.1: Shared object "libgdkglext-x11-1.0.so.0" not found, required by "GtkGL"
Quelqu'un a une idée de comment je pourrais me débrouiller pour pouvoir exécuter mon soft sans installer cette lib? De plus, sous Ubuntu le package est trouvable sur le Net, mais je suis censé coder sous une FreeBSD.
Cordialement,
Dxdiag
Partager