Bonjour,
Voila je travaille sur la propagation des ondes electromagnetiques dans un etage d'un bâtiment ... Le probléme revient à la resolution des équations de Maxwell.
Je veux implementer l'algorithme du tracer de rayons , mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je connais bien la théorie du truc, mais de la à passer à l'implementation je bloque:
comment representer un étage ? comment representer les murs dans un etage ? les rayons generés par la source ? sachant qu'un rayon peux donner naissance à plusieurs autres rayons quand il rencontre un obstacle.
J'ai bouquiné beaucoup d'articles sur le sujet, aucun chercheur ne propose le code source de sa méthode. J'ai aussi cherché sur le net, mais je n'est trouvé que des fragments de code inutiles pour moi, car je dois integrer les phénomenes de reflexion/refraction (Snell-Descartes), et diffraction (Uniform theory of diffraction).
Si quelqu'un a deja traité le sujet, ou a une idée ou un lien qu'il me viens en aide
j'éspére avoir etais clair. N'hésitez pas à me poser des question sur le sujet si cela vous interesse.
mercii,
Partager