Bonsoir, j'ai une valeur par defaut a un champ de formulaire, je voudrais savoir comment on fait pour que quand l'utilisateur clique dessus la valeur s'efface.
merci
Bonsoir, j'ai une valeur par defaut a un champ de formulaire, je voudrais savoir comment on fait pour que quand l'utilisateur clique dessus la valeur s'efface.
merci
salut,
c'est quelque chose qu'on peut faire très facilement en se servant de l'événement onfocus du textbox.
Tu peux te créer une fonction javascript qui efface le contenu du textbox comme ceci :
Tu peux facilement appelé cette fonction en ajoutant un attribut onfocus à ton textbox comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function ClearDefaultValue(Sender) { Sender.value = ""; }
Bien sûr ma fonction à été simplifier pour les besoins de l'explication, je te conseillerais de rajouter une validation pour évident que l'usager efface son entrée s'il reclique sur le textbox.
1
2 <input type="text" id="txt1" value="Valeur par défaut" onfocus="ClearDefaultValue(this);" />
J'y connais pas grand choser a javascript, si tu pouvais me dire comment faire ce serait sympa. merci
je n'ai pas vu ton code, mais surement que j'essayerais quelque chose comme ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <html> <head> <script type="text/javascript"> <!-- var DefaultValueIsCleared = false; function ClearDefaultValue(Sender) { if (DefaultValueIsCleared == false) { Sender.value = ""; DefaultValueIsCleared = true; } } //--> </script> </head> <body> <form id="form1"> <input type="text" id="txt1" value="Default" onfocus="ClearDefaultValue(this);") /> </form> </body> </html>
Ou alors comme ceci.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <html> <head> <script type="text/javascript"> <!-- function ClearDefaultValue(Sender) { if (Sender.value == "Default") { Sender.value = ""; } } //--> </script> </head> <body> <form id="form1"> <input type="text" id="txt1" value="Default" onfocus="ClearDefaultValue(this);") /> </form> </body> </html>
Partager