Bonjour à tous,
J'ai fait une rapide recherche sur Internet et sur ce forum mais j'ai pas trouvé de réponses à ma question. Peut être, n'ai-je pas tapé les mots justes
Voici mon problème :
J'ai un composant TEdit associé à un composant TUpDown.
L'évènement OnClick de TUpDown est le suivant :
Difficile de faire plus simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 procedure TForm1.UpDown1Click(Sender: TObject; Button: TUDBtnType); begin If (UpDown1.Position = 10) Then Begin MessageDlg('Position est à 10', mtWarning,[mbOk],0); End; end;Quand la position du updown atteint 10, on a l'affichage de la 'Message Dialog'...
...sauf que, sitôt appuyé sur le bouton ok du message box, quand on clique sur la forme principale, ça clique automatiquement sur le TUpDown pour ajouter ou retrancher une unité supplémentaire
Je comprends pas pourquoi, ni comment s'affranchir de ce que je qualifierais volontiers de bug
L'un de vous a-t-il déjà expérimenté cela ?
Pour info, le contenu total de l'unité qui est super classique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 unit Unit1; interface uses Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms, Dialogs, ComCtrls, StdCtrls; type TForm1 = class(TForm) Edit1: TEdit; UpDown1: TUpDown; procedure UpDown1Click(Sender: TObject; Button: TUDBtnType); private { Déclarations privées } public { Déclarations publiques } end; var Form1: TForm1; implementation {$R *.dfm} procedure TForm1.UpDown1Click(Sender: TObject; Button: TUDBtnType); begin If (UpDown1.Position = 10) Then Begin MessageDlg('Position est à 10', mtWarning,[mbOk],0); End; end; end.
Partager