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Bibliothèques Discussion :

Aide pour la transparence.


Sujet :

Bibliothèques

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Aide pour la transparence.
    Bonjour à tous.

    Déjà, désolé, si je ne suis pas dans la bonne partie, mais je ne comprends ce qu'est SL & STL.

    Enfin bref, j'aimerais simplement savoir s'il existe dans C++, une fonction pour afficher une image avec un facteur alpha.

    Le projet sur lequel je travaille, trace un cube en 3D, et place des points à l'intérieur. Seulement, seul la notion de transparence pourrait rendre la profondeur.

    Voilà, si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie.

  2. #2
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    Tu es forcément dans la mauvaise section car en C++ standart, il n'existe pas de notion d'image .
    Précise la blibliothèque tu utilise.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  3. #3
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    Je serais bien en peine de te répondre, sachant que ce n'est pas moi qui est créé l'architecture. J'apprends depuis 3 mois seulement.

    Si je te dis que toutes les méthodes concernant l'affichage utilise un CDC *pDC, ça peut aider?

    Sinon, le header qui revient souvent, c'est stdafx.h

    Voilà, et merci encore de ta réponse.

  4. #4
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    Ca sent les MFC ou win32 (i.e. ce forum n'est pas le bon)
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  5. #5
    Rédacteur

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    Vu la réponse, c'est un environnement de développement Microsoft

    Tu veux du 3D, avec des cubes et des points, il y a les technologies DirectX ou OpenGL pour cela. En plus, il y a même un forum sur developpez.com pour ces techno, la vie est belle

    DirectX : http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=52
    OpenGL : http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=53
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  6. #6
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    Ca peut paraitre idiot, mais c'est un projet scolaire, où l'emploi de direct X et openGL nous sont interdit.

    Nos armes sont en gros, MoveTo, LineTo, et une fonction déjà faites, qui incruste des bitmap dans la "scène". Ce que j'aurais voulu savoir, c'est si je pouvais moduler le facteur alpha de ces bitmaps, avec une simple fonction, un peu comme dans Flash.

    De ce que j'ai lu sur les forums, et les tutos, (et surtout de ce que j'ai compris ^^) la librairie SLD pourrait m'aider.

    Est-ce le cas?

    Merci encore.

  7. #7
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    Bonjour jacen1, je suppose que tu veux parler de l'API SDL?? Tout comme DirectX et OpenGL sont des API graphique "plutot" orientée 3D, la SDL et GDI (celle que tu utilise avec LineTo et MoveTo) sont "plutot" orientée 2D. L'une comme l'autre permettent de gerer des bitmaps. L'API SDL gere la transparence quand à GDI malheuresement je ne m'en souvien plus... si tu veux utiliser GDI tu peux toujours regarder la doc ici ou ici. Il y aura plus d'information sur les bitmaps que je ne pourrais t'en donner Sinon tu devrais trouver plein de tutoriaux concernant la SDL sur internet... A commencer par developpez bien sur

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