IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Accès aux données Discussion :

connection à une base de donnee sql server


Sujet :

Accès aux données

  1. #1
    Membre régulier
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 96
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut connection à une base de donnee sql server
    Bonjour,
    je fais une application qui doit se connecter à une base de donnee située sur un serveur mysql.
    Le problème c est que l application doit pouvoir se connecter à n importe quel serveur mysql là ou elle est installée donc pas question de coder en dur le nom du serveur dans une chaîne de connection. l application doit être capable de se connecter avec le serveur SQL de son environement hôte sans qu on ait besoin de recompiler à chaque fois.
    Sous MFC, ca se fait en créant une source de donnnee systeme dans le panneau de configuration windows et en utilisant ce nom de source de donnee dans son code, il suffit alors lors de l installation de l application de creer cette source de donnee avec le nom du serveur dans le système hote.

    Je ne connais pas la solution à appliquer avec mon environnement Visual studio 2005/ sql Server
    Si quelqun a une solution ou une approche de solution je lui dit merci d avance.

  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 550
    Points : 669
    Points
    669
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu peux lire un fichier externe .ini ou .xml avec par exemple comme données :

    Serveur=NomServeur
    DataBase=MaBaseDeDonnees
    Userlogin=MonUserSQL
    Password=PassWordSQL

    et tu formes ta chaine de connexion via les infos recueillies.
    (Prévoir un cryptage/decryptage des données.)

  3. #3
    Membre régulier
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 96
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut j ai trouvé
    Dabord j ai commis une erreur dans la description de mon problème, le SGBD avec lequel je travaille est SQL Server 2005 et non Mysql(erreur de frappe due a l habitude)

    Keplan, Ta solution est très intéressante j ai pensé à quelque chose de ce genre seulement je suis soumi à une contrainte de projet car mon programme doit être intégré dans une application plus grande qui centralise l àccès au Serveur sql. Seuleument cette application écrite avec MFC utilise une souce de donnée Système (ODBC) dont elle me passe le nom en paramètre je dois me débrouiller pour me connecter au serveur à l aide de cette source de donnée (donc c est pas à moi de décider de la facon dont je me connecte au serveur, je dois faire avec ce qu on me donne).

    Mais je crois avoir trouvé ce qu il faut faire : en éffet comme j ai affaire à sqlServer, j utilisait par reflexe le provider system.Data.SqlClient pour accéder au Serveur et à la connection, j'inscrivait la source de donnée ODBC dans la chaine de connection de ce provider, ce qui ne fonctionnait pas.
    En fait il faut dans mon cas utiliser le provider ODBC (System.Data.OdbcClient) plutôt que le provider de Sqlserver. celui ci se connecte sans problème au serveur à partir de la source de donnee ODBC qui est fournie À mon programme.

    Keplan, ta solution est bonne sauf que dans mon cas, c est plus une question de contrainte de projet qu une question de choix technique.

    Merci

Discussions similaires

  1. Connecté une base de donnée sql server v7 à une application Jbuilder9
    Par souheilzouabizouabi dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 12h31
  2. comment se connecter à une base MDF de sql server express?
    Par tartuffe2 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2007, 22h28
  3. [2.0] Lenteur d'une connection à une base de données SQL Server 2005 Pro
    Par Pilloutou dans le forum Accès aux données
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2007, 16h44
  4. [C# 2.0] Comment se connecter à une base de données SQL Server ?
    Par prince_antonio dans le forum Accès aux données
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2006, 11h44
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2006, 21h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo