Bonjour,
après des recherches infructueuses, je sollicite votre aide.
Est-il possible, et si oui comment, de créer un CURSOR dynamiquement ?
Le select dynamique fonctionne sans problème :
De même un cursor "normal" en dur fonctionne bien sur sans problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 CREATE Procedure DYNAPROC @NUM_HISTO tinyint, @MAX int AS BEGIN declare @REQUETE char( 1000 ) select @REQUETE = "sp_spaceused HIST_0" + convert( varchar, @NUM_HISTO ) print @REQUETE exec (@REQUETE) end
Par contre, là, ça plante à l'exécution :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 declare CUR_HISTO cursor for select NUM, TP, ST, MONTANT from HIST_02 for read only open CUR_HISTO fetch CUR_HISTO into @NUM, @TP, @ST, @MONTANT select @RET = @@sqlstatus while( @RET = 0 ) begin if( @MONTANT >= @MAX ) begin print "ok" end fetch CUR_HISTO into @NUM, @TP, @ST, @MONTANT select @RET = @@sqlstatus end
avec l'erreur suivante :
1
2
3
4
5
6 select @REQUETE = 'declare CUR_HISTO cursor for select NUM, TP, ST, MONTANT from HIST_02 for read only' exec (@REQUETE) open CUR_HISTO fetch CUR_HISTO into @NUM, @TP, @ST, @MONTANT select @RET = @@sqlstatus ...
J'ai essayé pleins de techniques différentes, mais à chaque fois la même erreur. D'après ce que je comprend, le curseur serait construit dans un processus différent, et après le "exec", le curseur n'existe plus. Pouvez-vous m'aider ?
1
2 The cursor 'CUR_HISTO' can not be used as it could not be found. It is possible that either it was not declared or it is not available in the current context.
Merci.

Répondre avec citation

Partager