je fais pas un topic pour ça
Edit romaintaz: Bah moi siparce qu'il s'agit d'un autre sujet
J'ai honte mais je n'arrive plus à appeler une méthode de mon Bean en cliquant sur un pitit bouton
quelqu'un peut me rappeler la syntaxe ?![]()
je fais pas un topic pour ça
Edit romaintaz: Bah moi siparce qu'il s'agit d'un autre sujet
J'ai honte mais je n'arrive plus à appeler une méthode de mon Bean en cliquant sur un pitit bouton
quelqu'un peut me rappeler la syntaxe ?![]()
Deux façons de faire : avec une action (pratique quand il s'agit de faire une redirection vers une autre page) ou avec un actionListener...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <h:commandButton action="#{myBean.uneAction}" .../> <h:commandButton actionListener="#{myBean.autreAction}" .../>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public String uneAction() { // Code ... return idNavigationRuleDeMaNouvellePage; } public void autreAction(ActionEvent evt) { // Code ... }
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
ok moi je vais utiliser t'as deuxieme méthode, je n'ai pas de parametre à retourner, en faite la fonction appeler génere juste un document PDF ( jasper report )
par contre je ne comprend pas bien ceci :ActionEvent evt
enfin si je comprend, mais comment s'est il ce qu'est evt ??
edit: en fait j'avais failli faire comme ça, mais dans ma JSF apres avoir tapper
#{monBean. , il ne me proposait pas ma fonction donc j'en ai déduit qu'il ne la voyait pas
Un ActionListener est un listener sur une action, en l'occurrence le clic sur le bouton.
Cela génère donc un événement, un ActionEvent.
JSF va donc passer, par défaut, cet objet événement à la méthode liée à l'actionListener (dans mon exemple, myBean.autreAction).
Donc c'est automatique, tu n'as rien à faire...
Ce principe se retrouve dans les événements Swing d'ailleurs.
A noter que pour une action, si le String retourné est vide ou null, alors la navigation n'est pas lancée (i.e. l'utilisateur reste sur la même page).
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Partager