IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Obama ou McCain ?

Votants
203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Obama

    191 94,09%
  • McCain

    12 5,91%
Politique Discussion :

[Usa] Elections 2008

  1. #481
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nip Voir le message
    Je dirais que c'est plus un moyen de les assurer de voter pour Obama. Palin incarne tout ce qu'il y a de plus republicain, a la difference de McCain. Il peut etre sur apres ce choix de VP de voir les conservateurs rassures.
    Par contre j'ai du mal a comprendre ce choix par rapport a Huckabee (que j'aurais peut etre au final prefere); comment continuer a attaquer Obama sur son inexperience alors que Palin est gouverneur depuis moins de 2ans.
    Son mari est avant tout un producteur de petrole...
    Deux réponses (à deux remarques) :
    - oui, justement
    - oui, justement

    Je crois que M. Mc Cain est un sacré malin ...

    Edit : juste pour la petite histoire et montrer comment, après un premier élan de "rigolade" mal calculée, MM. Obama et Biden ont compris quel était le danger et se sont dépêchés de ====>>>

    "We send our congratulations to Governor Sarah Palin and her family on her designation as the republican nominee for vice president. It is yet another encouraging sign that old barriers are falling in our politics. While we obviously have differences over how best to lead this country forward, Governor Palin is an admirable person and will add a compelling new voice to this campaign."
    Mais juste un peu trop tard ... (l'euphorie ralentit quelquefois les bons réflexes et je ne jurerais pas que le moment n'ait pas été soigneusement choisi)

  2. #482
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    [...]par ailleurs mariée à un métis eskimau
    Je ne sais pas si tu le sais, mais « eskimo » est un terme péjoratif pour les Inuits… seuls les Yupiit de l'Alaska ne le prennent pas mal. En général, c'est considéré comme « peau-rouge » ou « nègre » par les concernés. Je dis ça juste au cas où tu aurais la mauvaise idée de l'utiliser à tort et à travers.

  3. #483
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    Je ne sais pas si tu le sais, mais « eskimo » est un terme péjoratif pour les Inuits… seuls les Yupiit de l'Alaska ne le prennent pas mal. En général, c'est considéré comme « peau-rouge » ou « nègre » par les concernés. Je dis ça juste au cas où tu aurais la mauvaise idée de l'utiliser à tort et à travers.
    Merci, Garulfo, mais :
    1) ce terme n'a rien de péjoratif en France
    2) Il n'a pas non plus de connotation péjorative en Alaska même

    C'est ailleurs (plus au sud), qu'on l'a "détourné" assez méchamment...
    Je suis même à peu près certain que Mme Palin l'utilisera de manière très fraternelle ici et là....

  4. #484
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Bon (de bon matin) : un petit inventaire, sous forme de "clichés" :

    - discours de M. Obama passant au second plan du fait de la surprise
    - symbole de rupture assuré
    - qui a dit, déjà, que le changement devait aller à Whashington et non en venir ? (un judoka n'aurait pas mieux fait...)
    - voilà les plus conservateurs rassurés
    - le champ des sirènes aura des effets certes limités, mais des effets malgré tout auprès de l'électorat féminin (au moment où, de surcroît, commencent à poindre des interrogations sur les raisons de l'absence des époux Clinton au stade...)
    - analogie ironisante (inexpérience à la tête compensée par expérience en dessous ? ===>> expérience à la tête et ouverture au renouveau en dessous)

    Une autre fois, M. Mc Cain a décidé de courir un risque (pas mal, pour un "vieux", de montrer cette audace). Ce risque est certain, mais ...

    Je vois maintenant venir les pièges de toutes sortes. La campagne Obama devra faire très attention en formulant ses critiques, notamment celles qui s'appuieraient sur l'inexpérience de Mme Palin...



    A szuivre.

  5. #485
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    Merci, Garulfo, mais :
    1) ce terme n'a rien de péjoratif en France
    2) Il n'a pas non plus de connotation péjorative en Alaska même

    C'est ailleurs (plus au sud), qu'on l'a "détourné" assez méchamment...
    Je suis même à peu près certain que Mme Palin l'utilisera de manière très fraternelle ici et là....
    C'est les Inuits et les Yupiit (sauf ceux d'Alaska comme je le mentionnais) qui le trouve péjoratif ^_^ Il n'y a aucun des deux peuples en France. Mais si tu viens au Canada et que tu dis à un Inuit que c'est un Eskimo, il ne va pas t'aimer.

    Eskimo veut dire « mangeur de viande cru ». Les Inuits trouvent ça très désobligeant, surtout que le terme vient des occidentaux. Ce n'est pas « au sud » mais « au nord » qu'il est détesté.

    Un petit article de Lawrence Kaplan : http://www.uaf.edu/anlc/inuitoreskimo.html

    En tout cas, je te préviens et tu en fais ce que tu veux.
    Mais revois ton vocabulaire si tu viens ici ou au Nunavut.

  6. #486
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Citation Envoyé par Garulfo Voir le message
    Mais si tu viens au Canada
    Euh... j'y suis de manière très périodiquement régulère ...... et ce depuis 40 ans ...

    On m'a caché des choses, alors, hein ?...(ou alors on m'aime trop pour me faire un reproche ?)...

    Quoi qu'il en soit : je suis et reste Français ... et ne fais rire (non plus) aucun Québécois (par exemple) lorsque, moi, j'utilise le mot "gosses" en parlant de mes enfants ... C'est ce qui compte, ami ... (que l'on sache simplement que pour moi, ches moi, chez nous, certains mots n'ont pas la connotation qu'ils ont ailleurs)...
    Je ne fais non plus rire aucun Argentin lorsque j'emploie le verbe coger au sens qu'il a en Espagne (dès lors que l'on sait que je suis Européen)....

    Edit : et tu sais quoi ? Je ne suis absolument pas vexé lorsque l'on m'appelle froggy (tout est dans le ton et la mimique) ... Certains mangent des genouilles ... et je m'en délecte ...


    EDIT 2 : et pendant que tu y es : prends vite l'attache du Ministère Canadien des Affaires Etrangères et donne-leur le conseil de changer leur rédaction, ici :

    http://www.canada-culture.org/fr-eng...-Max=All&-Find

    au prétexte ... qu'elle serait insultante ...

  7. #487
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    En attendant ...

    Les républicains ont de leur côté décidé d'offrir de leur convention (qui devrait démarrer Lundi) une image moins spectaculaire et, surtout, moins onéreuse que celle des démocrates.

    M. Mc Cain complète maintenant cette image...
    Devant la menace de GUSTAV, ===>>

    "It just wouldn't be appropriate to have a festive occasion while a near tragedy or a terrible challenge is presented in the form of a natural disaster,"
    et :
    "So we're monitoring it from day to day, and I'm saying a few prayers, too."
    Il est décidément adroit (non seulement c'est là le genre d'attitude qui touche, mais en outre un report ferait perdurer le suspense et ... une certaine "éclipse"...

    Edit : ne pas rater le choix des mots (" festive occasion ") ...... et comprendre l'allusion.
    Ne pas rater non plus ce qu'il dit faire ("and I'm saying a few prayers, too") et comprendre à qui il cherche à plaire un peu plus...
    Ne pas rater non plus une certaine manière de se démarquer de l'administration BUSH (autre attitude observée devant une situation similaire...)

  8. #488
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par ucfoutu Voir le message
    On m'a caché des choses, alors, hein ?...(ou alors on m'aime trop pour me faire un reproche ?)...[...]
    EDIT 2 : et pendant que tu y es : prends vite l'attache du Ministère Canadien des Affaires Etrangères et donne-leur le conseil de changer leur rédaction, ici :

    http://www.canada-culture.org/fr-eng...-Max=All&-Find

    au prétexte ... qu'elle serait insultante ...
    Visiblement oui on t'a peut-être caché des choses

    Et c'est une erreur grave pour un site qui relaie un site gouvernemental même s'il est situé en France.
    The Constitution Act, 1982 recognizes three main groups of Aboriginal peoples in Canada: the First Nations (once called "Indians"); the Inuit (formerly known as Eskimos), who were the first Aboriginal groups in Canada; and the Métis, who emerged after the settlement of Canada.
    Officiellement, ce ne sont plus les « Eskimos » mais les « Inuits » depuis la constitution de 1982.

    Le site du Ministère des affaires indiennes l'indiquent bien
    Q. Who are the Eskimos, Esquimaux and Inuit?

    A. Inuit are people indigenous to the Arctic. They were known as Eskimos or Esquimaux. They prefer to be called Inuit. The word Inuit means "the people" in the Inuktitut language. An Inuk is one person. Most Inuit live in communities along the Arctic coast.

    (source: http://www.ainc-inac.gc.ca/sri-irs/faq-eng.asp)
    Le terme n'est plus utilisé en théorie (média, champ disciplinaire ou gouvernement) parce qu'il est péjoratif. Bien sûr, un Inuit ne te sautera pas à la gorge s'il pense que tu fais l'erreur par ignorance. ^_^ Mais je te le répète, les Inuits, en règle général, trouvent cela insultant. Je ne disais pas ça pour t'embêter mais pour t'informer.

    N.B. Désolé du HS. J'arrête là

  9. #489
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    4 555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 4 555
    Points : 5 535
    Points
    5 535
    Par défaut
    Bonjour,

    Je crois que la lecture de ce qui suit permettra mieux que toute autre chose de bien comprendre que, pendant quelques jours, tous les Américains regarderont avec le plus grand intérêt les réactions et attitudes des uns et des autres.

    http://news.yahoo.com/s/ap/20080901/...convention_rdp

  10. #490
    Membre habitué Avatar de pepper18
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 187
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    merci pour le lien mais on prefererait des liens en francais, c'est un forum francophone.

    a part ca qu'est-ce que vous pensez de la tournure que prennent les evenements avec la grossesse de la fille de Sarah Palin ?

    McCain ne s'attendait pas a un truc pareil evidement. va-t-il reussir a rendre l'affaire pas trop genante pour lui ?

    en tout cas tout cela prends une allure furieusement "people". par exemple, j'ai vu une google news aujourd'hui comme quoi la soeur de Britney Spears avait achete un cadeau dans je ne sais quelle boutique pour le bebe de la fille de Sarah Palin.

    voila qui ne devrait pas faire plaisir a McCain lui qui voulait se detacher de l'image people histoire de se differencier de Barack Obama.

  11. #491
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par pepper18 Voir le message
    merci pour le lien mais on prefererait des liens en francais, c'est un forum francophone.
    Et puis des sujets francais sur la politique francaise aussi, c'est un forum francophone.
    Les ressources sur les elections americaines (pays anglophone) seront toujours plus nombreuses et pertinentes dans les sources d'informations americaines ...anglophones malheureusement. Tu sembles pourtant bien place pour le savoir.
    Citation Envoyé par pepper18 Voir le message
    a part ca qu'est-ce que vous pensez de la tournure que prennent les evenements avec la grossesse de la fille de Sarah Palin ?
    Que c'est magnifique d'hypocrisie mais que les republicains gerent cette affaire de main de maitre.
    Citation Envoyé par pepper18 Voir le message
    McCain ne s'attendait pas a un truc pareil evidement. va-t-il reussir a rendre l'affaire pas trop genante pour lui ?
    Elle est enceinte de 5 mois. Penses tu vraiment que l'equipe de McCain n'etait pas au courant avant de choisir Palin en tant que VP?

  12. #492
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 509
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nip Voir le message
    Elle est enceinte de 5 mois. Penses tu vraiment que l'equipe de McCain n'etait pas au courant avant de choisir Palin en tant que VP?
    +1

  13. #493
    Membre habitué Avatar de pepper18
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 187
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    je n'avais pas compris ca comme ca.

    dans ce cas pourquoi McCain a-t-il choisi Palin sachant que l'electorat puritain est tres important pour lui ? c'est pas comme s'il n'y avait qu'elle comme eventuel VP. c'etait evident qu'il y aurait une polemique. pourquoi ce choix alors ?

  14. #494
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nip Voir le message
    Et puis des sujets francais sur la politique francaise aussi, c'est un forum francophone.
    Pardon, mais la Francophonie n'est pas l'exclusivité de la France...

  15. #495
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    1 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 58
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 1 958
    Points : 2 467
    Points
    2 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par pepper18 Voir le message
    je n'avais pas compris ca comme ca.

    dans ce cas pourquoi McCain a-t-il choisi Palin sachant que l'electorat puritain est tres important pour lui ? c'est pas comme s'il n'y avait qu'elle comme eventuel VP. c'etait evident qu'il y aurait une polemique. pourquoi ce choix alors ?
    Parce qu'il peut tourner ça à son avantage : « Mais regarder le courage d'une mère aussi jeune ! C'est la preuve qu'elle aime la vie. Et de toute façon, ils s'aiment et vont vite se marier… aah que c'est beau tout ça. »

    Évident qu'il y aurait une polémique oui. Mais loin d'être évident qu'elle soit néfaste Ce « scandale » n'en est pas vraiment un. Par contre, le trooper-gate risque lui d'être plus lourd à gérer. Il y a aussi des problèmes plus graves : http://www.huffingtonpost.com/robert..._b_123113.html

    À la limite, le soit-disant scandale lié à sa fille pourrait même cacher les autres problèmes dont on parlera forcément moins.

  16. #496
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 509
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Ca s'enflamme un peu entre nos 2 candidats :
    "John McCain dit lui aussi qu'il incarne le changement – sauf en matière de politique économique, de système de santé, d'impôts, d'éducation, de politique étrangère et de politique façon Karl Rove. Ce n'est pas le changement. C'est juste appeler la même chose d'une autre manière. Vous pouvez mettre du rouge à lèvres à un cochon, cela reste un cochon."

  17. #497
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    surtout apres que Palin est dit que la difference entre une merre qui accompagne ses enfants au hockey et un pitbull c'est le rouge a levres.

    le passage sur le poisson qui sent pas bon est pas mal aussi
    "vaste programme"

  18. #498
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 509
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    le passage sur le poisson qui sent pas bon est pas mal aussi
    "Vous pouvez emballer un vieux poisson dans du papier et l'appeler changement ; il sentira toujours mauvais après huit ans"

  19. #499
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 509
    Points : 622
    Points
    622

  20. #500
    Membre confirmé Avatar de Commodore
    Homme Profil pro
    Business manager
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Business manager

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 599
    Points : 632
    Points
    632
    Par défaut
    aaaah! le "politiquement correct", ou comment troller autour d'une expression banale
    Moi, j'aime pas facebook.

    Musiciens de France

Discussions similaires

  1. Réponses: 145
    Dernier message: 15/02/2009, 11h51
  2. [Archive] Quel est votre langage de programmation préféré ? (2004..2008)
    Par Idelways dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 403
    Dernier message: 04/02/2009, 00h56
  3. Quel usage faites vous de Python (2004 - 2008) ?
    Par Guigui_ dans le forum Général Python
    Réponses: 130
    Dernier message: 03/12/2008, 23h59
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2006, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo