IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Automatiser la création d'userform?

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Automatiser la création d'userform?
    Bonjour tout le monde!

Voilà, je suis débutant dans le langage VBA, et j'aurais une question:

Est-il possible d'automatiser la création d'userform? A l'aide d'une macro par exemple, ou même en code VBA si possible. Je m'explique un peu plus:
    J'aimerais, quand on clique sur un bouton, qu'un nouvel userform se créé automatiquement, est-ce possible?
    Ou bien la copie d'un userform déjà existant (seul le nom changerait, les zones de label etc... seraient les mêmes)?

Merci d'avance, et bonne journée!

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible, d'autant que si la création d'une fenêtre userform était possible, comment y écrire le code des événement ?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Peux-tu en dire plus sur ton besoin ?

Un userform est en quelque sorte l'interface utilisateur (l'IHM) de ton application. C'est utile pour par exemple empêcher l'utilisateur d'écrire n'importe quoi n'importe où dans la feuille Excel.