Salut je veux poser une simple question,
Quelle est l’architecture de websphere,? je veux dire le type de SGBDR, le serveur d’application, et est ce que on peu installer websphere sur un serveur IIS ?
Merci
Salut je veux poser une simple question,
Quelle est l’architecture de websphere,? je veux dire le type de SGBDR, le serveur d’application, et est ce que on peu installer websphere sur un serveur IIS ?
Merci
Salut,
Oui et non. Websphere est ce qu'on appelle un serveur d'application J2EE. Il est écrit en Java et ne fait fonctionner que des applications J2EE. En terme de protocole, il en supporte un certain nombre dont HTTP. C'est là qu'est l'astuce : la partie HTTP est prise en charge par IHS : IBM HTTP Server. C'est un serveur Apache modifié par IBM. C'est donc IHS qui récupère les requêtes HTTP entrantes, les transmet au serveur Websphere proprement dit et récupère et renvoie la réponse générée par Websphere.
Parler d'IIS dans ce contexte, c'est uniquement pour remplacer IHS. C'est faisable, faut chercher dans l'InfoCenter Websphere, mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt.
Non, Websphere, à partir de la version 5, n'a plus besoin de base de données pour fonctionner. Donc, si tu veux déployer sur Websphere une application J2EE qui a besoin d'une base de données, tu utilises la base de données que tu veux, tant qu'elle est accessible par un driver JDBC : MySQL, DB2, Oracle, etc.
Partager