Bonjour,
Je souhaiterais avoir accès à une variable d'environnement personnelle (VCCTL_HOME) à partir d'une classe Java.
La version de Java que j'utilise est soit la 1.5, soit la 1.6 (je développe et teste sur plusieurs machines), System.getenv() est donc dispo.
Lorsque j'utilise System.getenv(), j'ai bien accès aux différentes variables d'environnement telles que JAVA_HOME, PATH, SHELL etc. mais la mienne n'apparaît pas dans la liste.
Je précise que ma variable est définie dans mon .profile et que lorsque je fais un echo $VCCTL_HOME elle apparaît bien.
Donc comment se fait-ce qu'elle n'apparaisse pas avec System.getenv()?
Question subsidiaire: donc apparemment pas de moyen simple d'accéder aux variables d'environnement persos avec Java 1.4 si on ne les connaît pas à l'avance?
Complément: le pourquoi du comment.
Pourquoi utilise-je cette variable? Car c'est l'installeur que nous utilisons qui place un répertoire dont je me sers (il contient entre autres choses des exécutables écrits en C que je lance à l'aide de Java) où l'utilisateur le spécifie.
Je ne sais pas à l'avance où se trouve se répertoire car l'utilisateur peut l'installer où il veut sur sa machine. C'est pour cela que je stocke le chemin d'accès dans ma variable d'environnement JAVA_HOME
Merci d'avance!
[Edit]J'ai oublié de préciser: tout ça c'est sous Tomcat
PS: je suis sous Mac OS 10.4 et l'appli tourne également sous Linux et Windows
Partager