Voici mon problème.

J'ai créé un formulaire dans lequel on peut entrer des types de poste ou d'état.

Par exemple j'ai "Amis", "Parents", "Conjoint(e)". C'est ce dernier qui pose problème.
Au démarrage du formulaire, je vérifie toutes les réponses existantes et le résultat est placé dans une liste déroulante (mais je permet aussi à l'utilisateur d'en taper de nouveaux qui s'ajouteront ainsi à la liste). "Conjoint(e)" en est un qui est souvent utilisé.
Or, je dirais qu'une fois sur cent, il s'enregistre (sans que je ne sais pourquoi) sous la forme "Conjoint€" alors qu'il n'a qu'été sélectionné dans la liste.
C'est même pas une erreur de frappe! J'ai même forcé la main en forçant une validation sur la perte du focus avec un InsStr pour détecter le symbole d'euro et obliger l'utilisateur à le modifier.
J'ai même mis une règle de validation dans la BD : Valide si <> "Conjoint€" et ça n'empêche pas ce foutu symbole d'apparaitre aléatoirement (j'ai n'ai trouvé aucun pattern jusqu'à présent).
J'en suis rendu à vouloir écrire Conjoint/e afin d'éviter ce bug. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Hhhhhheeeeelllllpppppp!!!!

Merci à tous pour votre aide.

PS Ça fait cela sous Office XP SP3