Bonjour tout le monde.
J'ai un problème au niveau pratique. Je vous explique :
J'ai des classes permettant d'effectuer des requêtes sur ma base de données. Ces classes correspondent à des update, select, delete, etc... En gros on peut les utiliser sur des objets qui représentent des tables de la BD.
J'ai un formulaire dans un UserControl.
Ce formulaire affiche les informations d'une ligne de la BD (Personne n°1, son nom, son prenom), enfin le truc de base quoi.
Le truc, c'est qu'il faut que j'utilise mes classes de requêtes pour afficher les infos, à l'EXTERIEUR de mon usercontrol.cs, en gros, pas accéder directement via le UserControl...
En somme, je ne dois absolument pas faire ceci :
Mais concrètement, je ne vois pas comment faire, comment ne pas utiliser directement ces classes dans mon UserControl, qui signifierait un accès à la base de données direct...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public partial class Application_Pages_UserControl : System.Web.UI.UserControl { protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { ObjetPersonne personne = new ObjetPersonne();//Instanciation personne.Requete.SelectionPremier(nom);//Requete de selection du premier nom this.Nom.text = personne.resultPremier;//Assignation au champ } }
Partager