j'aimerai avoir vos avis sur cet article
http://www.theserverside.net/tt/arti...ntityFramework
j'aimerai avoir vos avis sur cet article
http://www.theserverside.net/tt/arti...ntityFramework
C'est un pur outil de mapping objet/relationnel, que veux-tu que l'on te dise d'autre ?![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Je cite "The Entity Framework is not an Object-Relational mapping tool…"
Donc non ça ne semble pas si simple que ça... Moi je vois pas, en tout cas...c'est un peu la jungle...
Quelle est la solution Microsoft pour m'assister (ou me générer automatiquement) mes couches basses d'une architecture 3 tiers ?
Et quels sont les alternatives fiables, simples et dont je peux être sûr qu'elles seront maintenus dans les prochaines années ?
![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Dis nous en plus !
Il me semble que tu es l'auteur de l'article de dvp sur le sujet mais je n'ai malheureusement pas pu y accéder pour l'instant.
Et puis avant d'étudier LINQ, j'aimerais bien y voir plus clair...
Pourrais tu m'y aider ? (voir message précédent)
Je me demande si ils ont résolu le problème avec les graphes sur link.
Avant, remonter 100 clients, plus leurs commandes, aurait généré une requête SQL pour la récupération des clients, suivi de 100 pour les commandes (une par client). Soit 101 requêtes SQL Alors que 3 seraient suffisantes.
J'espère qu'ils ont fait des progrès sur les graphes.
Mais tu es partout !
Oui...Intéressante ta question...
J'ai effectivement un gros besoin de rapidité...
Bah je passe régulièrement dans le coin, entre deux ou trois compilations de programme.Mais tu es partout !
Bah c'était pas vraiment un problème. C'était un comportement "normal". Maintenant, il y a toujours eu la possibilité de dire de récupérer les commandes en même temps que les clients.
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 DataShape ds = new DataShape(); ds.AssociateWith<Customer>( c => c.Orders); db.Shape = ds; var q = from c in db.Customers where c.City == "London" select c; foreach(Customer c in q) { foreach(Order o in c.Orders) {} }
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp
Software is never finished, only abandoned.
Justement ça, qu'est-ce que ça génère comme SQL concrètement? Parce que sauf erreur le problème que j'ai cité était pas seulement présent lors du lazy loading dans lequel cas il aurait été logique mais aussi lorsqu'on essaie de tout avoir d'une fois.
ça génère tes 3 fameuses requêtes
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp
Software is never finished, only abandoned.
C'est une bonne chose... Juste qu'au fil des betas ça n'a pas toujours été le cas à ce que j'ai entendu.
Partager