Bonjour
Comme j'indique dans mon titre, je souhaiterais savoir comment je peux lister les applications et divers SP installés sur mon pc, également les mises à jour windows.
Merci
Bonjour
Comme j'indique dans mon titre, je souhaiterais savoir comment je peux lister les applications et divers SP installés sur mon pc, également les mises à jour windows.
Merci
Comme dans la fenêtre ajout/suppression de programmes ?
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Cherche sur google les clés de la base de registre contenant ces informations.
Par exemple ceci contient les clés et les informations utilisé par Ajout/Suppression de programme pour faire les désinstallation :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Recherche les autres clés (je ne les ai plus en mémoire), et après tu n'auras qu'à parcourir la BDR et récupérer les infos qui t'intéressent dans ces clés.
Si tu ne recherches que les applications installées avec Windows Installer, tu peux utiliser WMI et l'objet Win32_Product.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Merci.
La version Win32_Product est trop lent, la version clé de registre est rapide, mais ne me donne pas les mise a jour effectué![]()
Tu peux utiliser un mix des deux. Utiliser le registre pour les programmes et WMI pour les hotfixes (en utilisant cette fois Win32_QuickFixEngineering).
EDIT : http://msmvps.com/blogs/athif/archive/2005/11.aspx
Partager