Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum, je commence donc par me présenter, je suis étudiant en 2ème année de licence et je viens d'effectuer un changement de licence (ce semestre), afin d'accéder plus facilement au master que je vise.
Mon problème c'est justement cette réorientation, je suis dans cette nouvelle promo depuis 2 semaines, et la formation est très peu différente de ma précédente formation, si ce n'est en un point, enfin en une case de l'emploi du temps qui s'appelle : "PROGRAMMATION" (quand on ne connait pas et qu'on arrive comme moi, ça fait peur ) ... Enfin, j'arrive donc dans une promo qui fait de la programmation depuis au moins 6 mois et moi avant la semaine dernière je ne savais pas ce qu'était un int. Depuis 2 semaines je suis en formation intensive de C, j'ai énormément parcouru ce site et bien d'autres afin de découvrir ce langage, et en 2 semaines j'ai quand même réussi à faire quelques trucs, tout d'abord, un fabuleux "Hello World", dont je fus très fier, ensuite une calculette qui ne sert à rien mais dont je fus encore plus fier, ensuite divers exercices permettant de découvrir les tableaux et enfin un programme de résolution de sudoku, sur lequel j'ai passé un temps incroyable mais qui fonctionne (encore plus fier ça lol, en plus ça peut être utile ... enfin si on joue au sudoku ... ).
Voilà, vous savez tout de moi, maintenant j'ai un nouveau problème, pour mardi prochain, je dois créer un programme (ça c'est pour l'école, les autres trucs c'était perso, pour apprendre), qui crée un labyrinthe, ça a l'air super intéressant comme ça, mais j'ai passé la nuit sur le problème et j'avoue que je n'ai pas vraiment avancé, sur le papier je trouve comment faire, mais dès que je dois tapoter tout ça sur l'ordi, je suis perdu.
Je vous donne donc le sujet (enfin des extraits) :
" Les 2 methodes les plus connues pour fabriquer un laby parfait sont l'exploration récursive et la fusion de zone (ça j'ai compris) ...