Salut à tous,

Je travaille sur pocket pc 2003 et Windows Mobile 5.0, en C# avec Visual Studio 2005. Je dois créer une application mobile assez simple de récupération d'informations. En fait il s'agit d'un simple formulaire à remplir sur le pda, et au retour sur la machine, l'utilisateur branche le pda sur la station d'accueil et là la synchronisation doit s'effectuer.

Je cherche juste à avoir différents axes de recherches. En effet, quel est le meilleur moyen d'effectuer cette synchronisation?

Du côté du pda, je créé un dataset à partir des données et je créé un xml à partir de ce dataset pour pouvoir stocker les données temporairement sur le pda. Pensez-vous déjà que ce soit la meilleure méthodes? Que proposeriez vous d'autre? Il y a également la possibilité d'installer un SQL CE mais étant donné que j'ai peu de données à sauvegarder, je pense qu'il est plus simple de stocker un xml pour effectuer la synchronisation.

Je voudrais donc savoir ce que je dois faire côté ordinateur. Est il possible que lorsque l'on pose le pocket pc sur sa station d'accueil que la synchronisation avec la base de données de l'ordi se fasse? Lancer un programme lorsque l'on pose le ppc? Bref quelles sont les différentes possibilités pour synchroniser en minimisant le nombres d'actions que l'utilisateur doit effectuer? Est ce que je dois fouiller du côté des rda?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Sébastien