IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Mobile .NET Discussion :

Synchronisation de données PDA <=> Ordi

Sujet :

Windows Mobile .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Synchronisation de données PDA <=> Ordi
    Salut à tous,

Je travaille sur pocket pc 2003 et Windows Mobile 5.0, en C# avec Visual Studio 2005. Je dois créer une application mobile assez simple de récupération d'informations. En fait il s'agit d'un simple formulaire à remplir sur le pda, et au retour sur la machine, l'utilisateur branche le pda sur la station d'accueil et là la synchronisation doit s'effectuer.

Je cherche juste à avoir différents axes de recherches. En effet, quel est le meilleur moyen d'effectuer cette synchronisation?

Du côté du pda, je créé un dataset à partir des données et je créé un xml à partir de ce dataset pour pouvoir stocker les données temporairement sur le pda. Pensez-vous déjà que ce soit la meilleure méthodes? Que proposeriez vous d'autre? Il y a également la possibilité d'installer un SQL CE mais étant donné que j'ai peu de données à sauvegarder, je pense qu'il est plus simple de stocker un xml pour effectuer la synchronisation.

Je voudrais donc savoir ce que je dois faire côté ordinateur. Est il possible que lorsque l'on pose le pocket pc sur sa station d'accueil que la synchronisation avec la base de données de l'ordi se fasse? Lancer un programme lorsque l'on pose le ppc? Bref quelles sont les différentes possibilités pour synchroniser en minimisant le nombres d'actions que l'utilisateur doit effectuer? Est ce que je dois fouiller du côté des rda?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Sébastien

Membre confirmé
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Je trouve la solution du DataSet - Fichier XML très intéressante car il se trouve que j ai eu à résoudre le même problème que toi et que j ai appliqué celle ci pour échanger des données entre le Desktop et le Device et elle marche.
    A mon avis si tes utilisateurs ont la possibilité de connecter le Pda au Pc via le port USB, c est la meilleure solution. on fait généralement appel à rda quand cette possibilité n est pas offerte.

je ne crois pas que Activesync synchronise automatiquement le fichier xml avec la base de donnée sur le PC, tu dois le faire toi même. Tu crée une application sur ton Pc avec par exemple un bouton "Importer". quand l utilisateur connecte le pda au Pc, il lance cette application et clique sur le bouton Importer. ton application alors copie le fichier temporaire xml depuis ton pda et l enregistre sur le disque dur du PC , elle fait celà en utilisant l'objet RAPI de la bibliotheque : OpenNETCF.Desktop.Communication; c est cet objet qui va chercher le fichier sur le pda et le copie sur ton disque dur en utilisant ActiveSync.
    une fois le fichier temporaire dans ton disque dur tu peux le reconvertir en dataset et tu enregistre les donnees entrees par l utilisateur dans la base de donnee.

Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Merci beaucoup
    Salut,

Merci beaucoup pour cette réponse qui est très claire. En effet, pour la lib RAPI je l'ai croisé pendant mes recherches sur le net. Je vais essayer de faire celà alors. Je te remercie beaucoup.

Seb

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Synchronisation base de données PDA-Serveur
    Par Marty000 dans le forum Mobiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 10h29
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2006, 10h24
  3. Synchronisation des Données avec SQL Server 2005
    Par attouchi dans le forum MS SQL Server