Salut
Bon, j'ai trouvé dans le faq quelque chose qui me conviendrait pour la gestion des evenements dans les graphiques incorporés ici mais j'ai des soucis pour le faire fonctionner dans ma feuille.
Dans ma feuille, j'ai des graphiques que je veux redimensionner lorsqu'on clique dessus : 1er clic zoom x2 et 2eme clic zoom :2.
Pour l'instant j'ai fait une macro qui redimensionne un graphique sauf qu'il faudrait que la fonction marche avec tous les graphiques alors que la, j'ecris en "dur" le nom ou numéro du graphique.
Pour redimensionner, je fais pour l'instant :
Pour réduire, je mets 0.5 au lieu de 2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ActiveSheet.Shapes(nomGraph).ScaleWidth 2, msoFalse, msoScaleFromBottomMidle ActiveSheet.Shapes(nomGraph).ScaleHeight 2, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
J'ai tenté de prendre la feuille ici en gardant les classes appli et Chart et supprimer les fonctions des autres pages sauf qu'ensuite, ma fonction qui m'intéresse (Graph_Activate) ne marche plus ... a n'y rien comprendre.
Il indique : Impossible d'exécuter la macro 'NomFichier!NomGraph_Clic' Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros sont désactivées.
J'ai pourtant vérifié, la classe chart avec la fonction Graph_Activate est bien dans le classeur et les macros sont activées ...
Vous auriez une idée ?
Merci
Partager