Bonjour,
J'ai une interface a réalisé en C avec GTK pour un projet scolaire. J'ai réaliser tout ce que je voulais à une exception prêt. Je n'arrive pas à afficher mon image une fois que je l'ais choisis dans une fenêtre filechooser.
Je code en C.
J'utilise GTK+ 2.0.
Je suis sous Ubuntu.
Je vous présente mon code concernant le callback d'un bouton Ouvrir:
Je voudrais donc afficher l'image dont j'ai le chemin dans ma boite contenant déjà un widget image.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 void on_bMenuOuvrir_activate (GtkMenuItem *menuitem, gpointer user_data) { GtkWidget *pFileSelection; GtkWidget *pParent; GtkWidget *pImage; gchar *sChemin; pParent = GTK_WIDGET(user_data); pFileSelection = gtk_file_chooser_dialog_new("Ouvrir...", GTK_WINDOW(pParent), GTK_FILE_CHOOSER_ACTION_OPEN, GTK_STOCK_CANCEL, GTK_RESPONSE_CANCEL, GTK_STOCK_OPEN, GTK_RESPONSE_OK, NULL); gtk_window_set_modal(GTK_WINDOW(pFileSelection), TRUE); switch(gtk_dialog_run(GTK_DIALOG(pFileSelection))) { case GTK_RESPONSE_OK: /* Recuperation du chemin */ sChemin = gtk_file_chooser_get_filename(GTK_FILE_CHOOSER(pFileSelection)); /* On charge l'image */ gtk_image_set_from_file (GTK_IMAGE(user_data), "Img1.jpg"); g_free(sChemin); break; default: break; } gtk_widget_destroy(pFileSelection); }
Ce code n'affiche pas l'image et j'ai ,dans la console, cette erreur:
(project2:8475): Gtk-CRITICAL **: gtk_image_set_from_file: assertion `GTK_IS_IMAGE (image)' failed
Valala
Pouvez vous m'éclairer pour que mon image se charge bien et s'affiche dans ma gtk_image?
Merci,
Cordialement,
Dxdiag
Partager