Voici mon pb:

j'ai le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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//									TP  OPENGL 
//  Groupe ICAR
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//Objectif:
//--------
//Comprendre la gestion de l’affichage de OpenGL
//Effectuer des transformations géométriques complexes
//Réalisation d'une animation 3D
//
//Travail à faire:
//----------------
//En vous aidant de la documentation:
//-	Modifier l'exemple pour que la projection soit en perspective au lieu de parallèle. Quel(s) paramètre(s) de quelle(s) fonction(s) faut-il modifier ?
//-	Appliquer des transformations géométriques au cube
//o	Une rotation
//o	Une translation	 
//-	Faire tourner le cube autour de l'origine (servez-vous des variables définies)
//-	Créer une autre primitive (un autre objet), au choix. Que se passe-t-il ? Pourquoi ?
//-	Appliquer une translation et/ou une rotation sur la deuxième primitive. Que se passe-t-il ? Pourquoi ?
//-	Faire tourner les primitives indépendamment l’une de l’autre (voir fonction glPushMatrix() et glPopMatrix())
 
//		
//***************************************************************************************
 
#include "glut.h"
#include "glu.h"
#include "glaux.h"
#include <stdlib.h>
 
// variables de la lumière
float LightPos[4] = {0.0,0.0,0.0,0.5};
float ambient[] = {1.0,1.0,0.0,1.0}; 
 
// distances des planetes par rapport au soleil
float dTerre=0.1;
float dLune=0.05;
 
float diamSoleil=0.5;
float diamTerre=0.3;
float diamLune=0.2;
 
float angle1 =0.0;
float angle2 =0.0;
float angle3 =0.0;
 
 
unsigned texture_terre[1];
AUX_RGBImageRec *texture1;
 
 
void init(void)
{
	texture1 = auxDIBImageLoad("test.bmp");
 
   // initialise la buffer ou va etre rendu la scene 
   glutInitDisplayMode (GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB);
   // initialisation de la fenetre (taille 500x500) 
//   glutInitWindowSize (500, 500); 
   // on positionne la fenetre sur l'ecran
//   glutInitWindowPosition (0, 0);
   // on cree la fenetre 
   glutCreateWindow ("Premier pas en OpenGL de Mickaël GUEPE...");
   // couleur de remplissage lors de l'effacement du buffer
   glClearColor (0.0, 0.0, 0.0, 0.0);
   // model d'eclairage 
   glShadeModel (GL_FLAT);
   glEnable (GL_TEXTURE_2D);
   glutFullScreen();
}
 
 
 
 
void dessineAxe(float d) {
    glColor3f (1.0, 1.0, 1.0);
	glutWireTorus(0.0,d,100,100);
}
void dessineSoleil() {
	glColor3f (1.0, 1.0, 0.0);
	glutSolidSphere(0.01,100.0,100.0);
}
void dessineTerre() {
	glColor3f (0.0, 0.0, 1.0);
	glutSolidSphere(0.01,100.0,100.0);
}
void dessineLune() {
    glColor3f (0.0, 1.0, 1.0);
	glutSolidSphere(0.01,100.0,100.0);
}
void dessineGluSphere() {
	glGenTextures(1, &texture_terre[0]);
	glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture_terre[0]);
	glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
	glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_NEAREST);
	glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, texture1->sizeX, texture1->sizeY, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, texture1->data); 
 
	GLUquadric *quad=gluNewQuadric();
	gluSphere(quad, 0.01, 100.0, 100.0);
}
 
void display(void)										// affichage de la fenetre
{
	(angle1 == 360.0)? angle1=0.0 : angle1+=0.2;
	(angle2 == 360.0)? angle2=0.0 : angle2+=0.4;
	(angle3 == 360.0)? angle3=0.0 : angle3+=2.5;
 
 
	glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);
//*****************************************************************************
// Gestion de la lumière
	glEnable(GL_CULL_FACE);		//active suppression des faces cachées
	glEnable(GL_SMOOTH);		//lissage
	glEnable(GL_LIGHTING);
	glEnable(GL_LIGHT0);
	glEnable(GL_COLOR_MATERIAL);
	glLightfv(GL_LIGHT0,GL_POSITION, LightPos);
 
 
 
	glLoadIdentity();//1
	gluLookAt(0.25,0.125,0.25, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 1.0);
 
	// axes de rotations des planetes
	dessineAxe(dTerre);
 
	// Planetes
	glRotatef(angle1, 0.0, 0.0, 1.0);
	dessineSoleil();
	glPushMatrix();
		glRotatef(angle3, 0.0, 0.0, 1.0);
		glTranslatef(dLune,0,0);
		dessineGluSphere();
	glPopMatrix();
	glPushMatrix();
		glRotatef(angle2, 0.0, 0.0, 1.0);
		glTranslatef(dTerre,0,0);
		dessineTerre();
		glPushMatrix();
			glRotatef(angle3, 0.0, 0.0, 1.0);
			glTranslatef(dLune,0,0);
			dessineLune();
		glPopMatrix();
	glPopMatrix();
 
 
	//*****************************************************
	glutSwapBuffers();
	glutPostRedisplay();
}
 
 
void reshape (int width,int heigth)						//mise a jour de la fenetre
{
//*****************************************************************************
//  A vous  ;-)))
//
	glViewport(0,0,width,heigth);//1
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);//1
//	glLoadIdentity();//1
	gluPerspective(45, width/heigth, 0, 100);//1
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);//1
 
//*****************************************************************************
 
 
}
 
// fonction de gestion du clavier 
void keyboard(unsigned char key, int x, int y)
{
   switch (key) {
	  case 'q': // la touche 'q' ou
      case 'Q': // 'Q'
	  case 27 :
		 exit(0);
         break;
   }
}
 
 
 
int main(int argc, char** argv)
{
 
   glutInit(&argc, argv);
 
   // on initialise la scene
   init ();
 
   // definition des fonctions "callback"
   // les 3 fonctions qui suivent permettent d'indiquer les fonctions a utilisé :
		// lors de l'affichage
		glutDisplayFunc(display); 
		// lors du redimensionnement de la fentre 
		glutReshapeFunc(reshape);
		// lors d'un appui sur un touche du clavier
		glutKeyboardFunc(keyboard); 
 
   // la librairie glut gere elle meme la boucle d'evenement
   glutMainLoop();  
 
   return 0;
}




Et on me retourne l'erreur suivante :

Error 2 error LNK2019: unresolved external symbol _auxDIBImageLoadA@4 referenced in function "void __cdecl init(void)" (?init@@YAXXZ) tp_ogl.obj tp_ogl

Error 3 fatal error LNK1120: 1 unresolved externals .\Debug/tp_ogl.exe tp_ogl




J'ai tout essayé, car j'en ai deduit qu'il s'agit d'un probleme avec la lib GLAUX.
J'en suis a mettre les fichiers glaux.lib glaux.h et glaux.dll partout la ...
Ca fait 3 p.... d'heures que je galere !!!!

Qu'elqu'un pourrait-il venir a mon secours svp ???



Cordialement,

GUEPE Mickaël