bonsoir à tous
je veux avoir le nombre d'enregistrement que contient mon recirdset, alors qaund j'utilise recourdcount sans affecter les proprités suivant :adOpenKeyset, adLockOptimistic le resultat est de -1!!!!mais le probleme alors c'est que je ne sais comment insérer ces propriétés à mon recordset, voici un extrait de mon code:
merci par avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Private Sub CommandButton4_Click() Dim cn As ADODB.Connection Dim rsTtresfaible As ADODB.Recordset Dim adocommand As ADODB.Command Dim Fichier As String Dim NomFeuille As String, SQL_tersfaible As String 'Définit le classeur fermé servant de base de données Fichier = "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\saintetiennenord.xls" 'Nom de la feuille dans le classeur fermé NomFeuille = "Feuil1" Set cn = New ADODB.Connection '--- Connection --- With cn .Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" .ConnectionString = "Data Source=" & Fichier & _ ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=yes""" .Open End With '----------------- 'Définit la requête. SQL_tersfaible = " SELECT * FROM[" & NomFeuille & "$] " Set rsTtresfaible = New ADODB.Recordset Set rsTtresfaible = cn.Execute(SQL_tersfaible) 'Ecrit le résultat de la requête dans la cellule A2 Range("A2").CopyFromRecordset rsTtresfaible '----------------------------------------------------- 'récupérer le nombre d'enregistrements de rsTtresfaible rsTtresfaible.MoveFirst rsTtresfaible.MoveNext MsgBox "le nombre de lignes est:" & rsTtresfaible.RecordCount '--- Fermeture connexion --- cn.Close Set cn = Nothing End Sub
Partager