Bonjour

Voila je vous explique. Un membre de ma famille qui est commercial veut se lance dans l'e-commerce. Comme il sait que j'étudie l'informatique, il m'a demandé des conseils pour le site.

Je lui ai donné mon avis mais en reflechissant je ne sais si j'ai été de bon conseil. J'ai peut être été un peu pessimiste. Je ne suis pas dans l'e-commerce mais je dirais que j'ai des compétences dans le developpement web. Pourriez vous me donnez votre avis sur ce que je lui ai dit et que pourrais je rajouté.

Apparement il veut à terme monter sa boite à partir de ça.

En faite il est parti du principe que pour l'e-commerce rien de plus de facile, il devrait bien exister des logiciels qui te génère le site.
Je lui ai dit que oui il existait quelques outils (des scripts surement) mais qui ne travaillent pas tout seul et qu'il faut un minimum de compétence pour s'en servir. Je lui ai conseillé soit d'acquérir ces compétences et d'attendre le temps de se former ou alors s'il peut, soit embauché un informaticien à plein temps qui pourra gérer son site. La dessus je lui ai aussi dit qu'un site de ce genre c'etait du travail à plein temps et qu'une fois le site créé il y'avait encore pas mal de boulot. Qu'il fallait veiller en permanence à la sécurité , du site de la base de données et des paiements en ligne( a moins qu'il existe des intermédiaires).

Il a l'air motivé ça m'embêterait que de mauvais conseil de ma part le bloque. Donc que diriez vous à mon cousin pour se lancer ? (je parle des exigences technique)