Bonsoir,
j'aimerais bien savoir quelles sont les compétences que doit avoir une personne pour devenir un bon graphiste ?
Merci d'avance.
Bonsoir,
j'aimerais bien savoir quelles sont les compétences que doit avoir une personne pour devenir un bon graphiste ?
Merci d'avance.
Ah mon sens il y a deux grosses qualités....
Une bonne maitrise des outils et ils sont nombreux, quoique les deux principaux soient Illustrator et Photoshop (mais il y en a plein d'autres).
Un bon sens artistique. Chose que je n'ai pas et que je n'aurais jamais....
Et en bonus, des idées novatrices...
@+
cadou
C'est triste à dire mais il faut aussi ne pas être daltonien... J'ai connu un graphiste qui avait des idées très originales, faisait des compositions superbes mais avec des couleurs à.
Une affiche orange fluo et mauve, il prétendait mordicus l'avoir faite dans les verts et bleu...
étant infograpiste, le côté créatif et innovant est tres apprécié, sinon des dispositions au dessin forcément (gestion lumière, perspective, etc ...) la communication joue un rôle tres important également.
Ensuite concernant le côté professionel, c'est sur qu'une bonne maitrise des softs est nécessaires, sinon tu n'auras pas grand monde chez toi lol ^^.
Infographiste / Webdesigner / Intégrateur (un peu Développeur aussi si on peut dire ;p)
On me trouve souvent dans la partie Hardware, Systèmes et Logiciels ou encore Webmasters - Développement Web et surtout dans le forum Wordpress.
»» Mon Blog Musical (drumnbass)
Si tu maîtrises déjà la gamme des produits Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, etc) et que tu as de bonnes idées, tu peux faire des choses pas mal...
Je dis Adobe car c'est un peu la référence mais Gimp va aussi très bien...![]()
Bonjour,
je me permets de lister un comparatif de logiciels de graphisme payant / gratuit :
Photoshop / The Gimp
Illustrator / Inkscape
InDesign / Scribus
Merci à tous.
Si tu travail pour un client je pense qu'il faut savoir aussi l'écouter, le comprendre et repondre au attente . Ce qui te permet de gagnez beaucoup de temps car si tu fais quelque chose et ton client te dit c'est pas ça que je veux c'est assez embettant!
Partager