Bonjour,
J'ai un problème étrange que je n'arrive pas à résoudre, j'ai beau chercher sur le net et dans l'aide, pas moyen de trouver :
Je voudrai changer le curseur de la souris lorsque cette dernière passe sur un clip spécifique (on dira un bouton). J'aimerai ne pas utiliser la méthode Drag, et donc je suis bloqué.
Ca peut paraître con mais j'y arrive pas, et j'ai trouvé pourquoi : En effet, lorsque je passe sur le bouton je cache la souris avec la methode Hide() et ensuite j'affiche le curseur personnalisé. Jusque là aucun problème mais ensuite, vu que la souris ne pointe plus sur le bouton en question mais sur le clip qui fait office de curseur, l'écouteur d'événement detecte logiquement que la souris ne pointe plus sur le bouton (parce qu'elle pointe sur le curseur) et se déclenche : mon curseur disparait au profit de la souris normale. Et ca fait une boucle.
Du coup lorsque je suis au dessus du bouton, ma souris clignote faisant apparaître par alternance la souris normale et le curseur personalisé.
Il y a un exemple identique dans l'aide mais il ne marche pas (j'ai copié collé tout le mécanisme). Ca fait exactement la même chose, ca clignote.
La seule solution que je vois comme ca, c'est de faire apparaître le clip au dessus de la souris dans la pile d'objet mais je ne pense pas que ce soit possible...
Du coup, je m'en remet à vous, où est-ce que je me suis trompé ? Comment font les autres (methode Drag ?) ?
Merci !![]()
Partager