bonjour tout le monde.
bon, je vais poster ici après avoir passé beaucoup de temps a chercher tout seul.

voila, je voudrais faire de la manipulation d'image en c.
je sais qu'il existe une multitude de bibliothque pour faire ça, MAIS:
1) elles sont complexe.
2) elles nécessite les droit admin pour êtres utilisées.
3) elles sont en c++
4) ! Elles sont sous toutes sortes de licenses qui ne permettent pas de faire TOUT ce qu'on veut :p !
5) elles sont complexes (non, je l'ai déjà dit )

bref, je cherche en fait une bibliothèque avec comme fonction:

1) imagecreate ->créé une ressource image, surement de type fichier tout simplement.
2) imagesave ->sauve la ressource d'image dans un fichier. Surement un alias de la fonction fclose
3) imagecolorat (ressource, x, y) ->retourne la couleur du pixel au coordonnée x et y. Si les pixels sont stokés sur une ligne, ça va aussi (je ferais appel a l'opérateur modulo avec d'autres truc pour refaire la fonction que je viens de présenter).
4) imagesetpixel (ressource, x, y, color) -> met un pixel de couleur 'color' a l'emplacement x:y.

merci beaucoup pour votre aide.
Je n'ai pas trop besoin d'autre chose. avec juste ça, je pourrai refaire mes propres bibliothèques, et je pourrais aussi apprendre les bases (je m'interesse beaucoup a "comment c'est fait?" et la meilleure façon de comprendre les enjeux et les problèmes, c'est d'essayer soi-même. Et puis, on ne sait jamais, j'espère trouver une idée "toute bète", que personne n'aura eut (*rève tout haut*).

Si vous connaissez ce genre de librairie, merci beaucoup pour votrre aide