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VC++ .NET Discussion :

error 2019 et error 1120


Sujet :

VC++ .NET

  1. #1
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    Par défaut error 2019 et error 1120
    Voici mon pb:

    j'ai le code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //***************************************************************************************
    //									TP  OPENGL 
    //  Groupe ICAR
    //***************************************************************************************
    //Objectif:
    //--------
    //Comprendre la gestion de l’affichage de OpenGL
    //Effectuer des transformations géométriques complexes
    //Réalisation d'une animation 3D
    //
    //Travail à faire:
    //----------------
    //En vous aidant de la documentation:
    //-	Modifier l'exemple pour que la projection soit en perspective au lieu de parallèle. Quel(s) paramètre(s) de quelle(s) fonction(s) faut-il modifier ?
    //-	Appliquer des transformations géométriques au cube
    //o	Une rotation
    //o	Une translation	 
    //-	Faire tourner le cube autour de l'origine (servez-vous des variables définies)
    //-	Créer une autre primitive (un autre objet), au choix. Que se passe-t-il ? Pourquoi ?
    //-	Appliquer une translation et/ou une rotation sur la deuxième primitive. Que se passe-t-il ? Pourquoi ?
    //-	Faire tourner les primitives indépendamment l’une de l’autre (voir fonction glPushMatrix() et glPopMatrix())
     
    //		
    //***************************************************************************************
     
    #include "glut.h"
    #include "glu.h"
    #include "glaux.h"
    #include <stdlib.h>
     
    // variables de la lumière
    float LightPos[4] = {0.0,0.0,0.0,0.5};
    float ambient[] = {1.0,1.0,0.0,1.0}; 
     
    // distances des planetes par rapport au soleil
    float dTerre=0.1;
    float dLune=0.05;
     
    float diamSoleil=0.5;
    float diamTerre=0.3;
    float diamLune=0.2;
     
    float angle1 =0.0;
    float angle2 =0.0;
    float angle3 =0.0;
     
     
    unsigned texture_terre[1];
    AUX_RGBImageRec *texture1;
     
     
    void init(void)
    {
    	texture1 = auxDIBImageLoad("test.bmp");
     
       // initialise la buffer ou va etre rendu la scene 
       glutInitDisplayMode (GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB);
       // initialisation de la fenetre (taille 500x500) 
    //   glutInitWindowSize (500, 500); 
       // on positionne la fenetre sur l'ecran
    //   glutInitWindowPosition (0, 0);
       // on cree la fenetre 
       glutCreateWindow ("Premier pas en OpenGL de Mickaël GUEPE...");
       // couleur de remplissage lors de l'effacement du buffer
       glClearColor (0.0, 0.0, 0.0, 0.0);
       // model d'eclairage 
       glShadeModel (GL_FLAT);
       glEnable (GL_TEXTURE_2D);
       glutFullScreen();
    }
     
     
     
     
    void dessineAxe(float d) {
        glColor3f (1.0, 1.0, 1.0);
    	glutWireTorus(0.0,d,100,100);
    }
    void dessineSoleil() {
    	glColor3f (1.0, 1.0, 0.0);
    	glutSolidSphere(0.01,100.0,100.0);
    }
    void dessineTerre() {
    	glColor3f (0.0, 0.0, 1.0);
    	glutSolidSphere(0.01,100.0,100.0);
    }
    void dessineLune() {
        glColor3f (0.0, 1.0, 1.0);
    	glutSolidSphere(0.01,100.0,100.0);
    }
    void dessineGluSphere() {
    	glGenTextures(1, &texture_terre[0]);
    	glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture_terre[0]);
    	glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
    	glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_NEAREST);
    	glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, texture1->sizeX, texture1->sizeY, 0, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, texture1->data); 
     
    	GLUquadric *quad=gluNewQuadric();
    	gluSphere(quad, 0.01, 100.0, 100.0);
    }
     
    void display(void)										// affichage de la fenetre
    {
    	(angle1 == 360.0)? angle1=0.0 : angle1+=0.2;
    	(angle2 == 360.0)? angle2=0.0 : angle2+=0.4;
    	(angle3 == 360.0)? angle3=0.0 : angle3+=2.5;
     
     
    	glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);
    //*****************************************************************************
    // Gestion de la lumière
    	glEnable(GL_CULL_FACE);		//active suppression des faces cachées
    	glEnable(GL_SMOOTH);		//lissage
    	glEnable(GL_LIGHTING);
    	glEnable(GL_LIGHT0);
    	glEnable(GL_COLOR_MATERIAL);
    	glLightfv(GL_LIGHT0,GL_POSITION, LightPos);
     
     
     
    	glLoadIdentity();//1
    	gluLookAt(0.25,0.125,0.25, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 1.0);
     
    	// axes de rotations des planetes
    	dessineAxe(dTerre);
     
    	// Planetes
    	glRotatef(angle1, 0.0, 0.0, 1.0);
    	dessineSoleil();
    	glPushMatrix();
    		glRotatef(angle3, 0.0, 0.0, 1.0);
    		glTranslatef(dLune,0,0);
    		dessineGluSphere();
    	glPopMatrix();
    	glPushMatrix();
    		glRotatef(angle2, 0.0, 0.0, 1.0);
    		glTranslatef(dTerre,0,0);
    		dessineTerre();
    		glPushMatrix();
    			glRotatef(angle3, 0.0, 0.0, 1.0);
    			glTranslatef(dLune,0,0);
    			dessineLune();
    		glPopMatrix();
    	glPopMatrix();
     
     
    	//*****************************************************
    	glutSwapBuffers();
    	glutPostRedisplay();
    }
     
     
    void reshape (int width,int heigth)						//mise a jour de la fenetre
    {
    //*****************************************************************************
    //  A vous  ;-)))
    //
    	glViewport(0,0,width,heigth);//1
        glMatrixMode(GL_PROJECTION);//1
    //	glLoadIdentity();//1
    	gluPerspective(45, width/heigth, 0, 100);//1
        glMatrixMode(GL_MODELVIEW);//1
     
    //*****************************************************************************
     
     
    }
     
    // fonction de gestion du clavier 
    void keyboard(unsigned char key, int x, int y)
    {
       switch (key) {
    	  case 'q': // la touche 'q' ou
          case 'Q': // 'Q'
    	  case 27 :
    		 exit(0);
             break;
       }
    }
     
     
     
    int main(int argc, char** argv)
    {
     
       glutInit(&argc, argv);
     
       // on initialise la scene
       init ();
     
       // definition des fonctions "callback"
       // les 3 fonctions qui suivent permettent d'indiquer les fonctions a utilisé :
    		// lors de l'affichage
    		glutDisplayFunc(display); 
    		// lors du redimensionnement de la fentre 
    		glutReshapeFunc(reshape);
    		// lors d'un appui sur un touche du clavier
    		glutKeyboardFunc(keyboard); 
     
       // la librairie glut gere elle meme la boucle d'evenement
       glutMainLoop();  
     
       return 0;
    }




    Et on me retourne l'erreur suivante :

    Error 2 error LNK2019: unresolved external symbol _auxDIBImageLoadA@4 referenced in function "void __cdecl init(void)" (?init@@YAXXZ) tp_ogl.obj tp_ogl

    Error 3 fatal error LNK1120: 1 unresolved externals .\Debug/tp_ogl.exe tp_ogl




    J'ai tout essayé, car j'en ai deduit qu'il s'agit d'un probleme avec la lib GLAUX.
    J'en suis a mettre les fichiers glaux.lib glaux.h et glaux.dll partout la ...
    Ca fait 3 p.... d'heures que je galere !!!!

    Qu'elqu'un pourrait-il venir a mon secours svp ???



    Cordialement,

    GUEPE Mickaël

  2. #2
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    as-tu bien lier les libs d'openGl à ton projet ?

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