IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

[Socket][Client][IP] Récupérer les IP des clients qui se connecte à mon serveur


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 206
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut [Socket][Client][IP] Récupérer les IP des clients qui se connecte à mon serveur
    Bonjour à tous,

    Je développe un jeu qui se basent sur clients (joueurs) et serveur. Pour cela j'utilise les Sockets. En mode connecté(TCP) et ipV4.

    Mes clients utlisent les foms et DirectX.
    Mon serveur, pour ne pas m'enbetter je l'utilise en mode console.

    Je voudrais afficher sur mon serveur les adresses IP des clients qui s'y connecte.
    Après avoir parcourue toutes les méthodes je n'ai pas trouver comment récuper les adresses IP

    Comment peut-on faire pour obtenir ces adresses IP ?


    ps: J'ai beaucoup utiliser le JAVA j'été habituer avec SUN de trouver les structure de toutes les classes JAVA, existe-il idem pour le c# ?


    Merci par avance.


    Cordialement,
    FONTAINE Guillaume.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    La MSDN est ton meilleur ami.

    Tu peux récupérer l'ip avec la propriété RemoteEndPoint de la socket du client

    Donc pour un TcpClient

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ((IPEndPoint)client.Client.RemoteEndPoint).Address;
    http://msdn2.microsoft.com/en-us/lib...nt(VS.71).aspx

    Bon j'avoue c'est tiré par les cheveux pour la récupérer.

    Ceci dit pour un jeu TCP c'est pas la meilleure solution

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 206
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Merci

    Le MSDN ressemble a SUN merci beaucoup

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2012, 17h56
  2. Traiter les demandes des clients
    Par dark_geek dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2009, 18h09
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2009, 16h57
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2008, 11h07
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 21h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo