bonjour à tous
ma question peut etre idiote mais je suis débutante e vba pour excel!! bref je veux savoir quelle est la syntaxe de la fonction qui donne le pourcentage d'un nombre entier? du genre: Fonction(60 % de 50)= 30 !!! merci par avance
bonjour à tous
ma question peut etre idiote mais je suis débutante e vba pour excel!! bref je veux savoir quelle est la syntaxe de la fonction qui donne le pourcentage d'un nombre entier? du genre: Fonction(60 % de 50)= 30 !!! merci par avance
un peu de math
30= 50 * (60/100)
ou pour faire simple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Public function pourcentage( entier as integer, pourcent as integer) pourcentage = pourcent * (entier/100) End function
ensuite dans ton code tu n'as plus qu'a indiquer la valeur d'une variable resultat:
pas vérifié
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim resultat as integer resultat = Abs(pourcentage(60,50))
EDITest ton ami pour la foinction.... et je crois pas qu'elle existe
ça je pense que c évident mais j'ai cru qu'il y a une fonction qui fait ça; et en plus avec cette formule on auras un chiffre avce des virgule et moi je veux entier, !!! alors je pense il faut une autre fonction!!!!!
merci comme
si tu veux que l'entier converti le résultat en entier
Cint()
pour les avoir un entier.... tu as le choix des armes
soit tu définis le format de cellule pour que le contenu soit un nombre avec 0 chiffres apres la virgule
Soit tu utilises une des formes d'arrondit/troncature:
Abs(nombre)
ARRONNDI(nombre;0)
ARRONDI.INF(nombre;0)
ARRONDI.SUP(nombre;0)
en vb le plus simple reste le Abs()![]()
tu sais avce ta fonction ça marche tres bien sans que j'utilse les truc d'arrondi. exemple pour
il me donne bien 19 il arrondit seul ; alors ça marche bien merci ecore c'est gentil
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part resultat = pourcentage(60, 31)
c exactement ce que je veux merci à tous à la prochaine
Partager