Bonjour,
Je voudrais réaliser un sytème de backup journalier de ma db qui serait automatiquement envoyer sur mon mail par exemple tous les jours à 23h.
Comment dois je faire ?
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci à vous.
PS :pour infos j'ai EasyPhp
Bonjour,
Je voudrais réaliser un sytème de backup journalier de ma db qui serait automatiquement envoyer sur mon mail par exemple tous les jours à 23h.
Comment dois je faire ?
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci à vous.
PS :pour infos j'ai EasyPhp
Bonjour,
Tu pourrais regarder du coté de ce tuto : http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/
En utilisant le système AT sous windows ou CRON sous UNIX pour permettre de gérer l'execution de script PHP de facon périodique, tu pourras effectuer tes backup de BD et autres fonctionnalités.
Pour infos, voici un commentaire issu de ce tutorial :
Il est fréquent dans le développement web d'avoir besoin d'un script s'exécutant régulièrement, pour nettoyer une base de données, faire des statistiques... Toutefois, la création d'un tel script varie selon le serveur utilisé, les restrictions, les moyens, et relève souvent du casse-tête. Nous présenterons successivement plusieurs méthodes, avec leurs avantages, leurs limites, et le code PHP les implémentant pour configurer un tel script.
A vous de choisir la plus adaptée à votre système.
Cordialement
Pour deja envoyer le contenu de ta base par email, voila ce que je j'utilise :
Après, pour la question de la périodicité, utilise le lien précédent !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 /*dans php.ini Mettre les ligne suivante en off pour exécuter des exécutables en dehors du dossier par défaut: safe_mode_include_dir = Off safe_mode_exec_dir = Off */ $page=""; system ("\"C:\Program Files\EasyPHP1-8\mysql\bin\mysqldump.exe\" -u$db_user -p$db_pass --opt $database > $date.sql"); //r - Ouvre en lecture seule, et place le pointeur de fichier au début du fichier. $ouverture = fopen("$date.sql", "r"); while (!feof($ouverture)) { //on parcourt toutes les lignes jusqu'a la fin du fichier (feof) $page .= fgets($ouverture); // lecture du contenu de la ligne } echo "<pre>"; echo $page; FonctionMail("Sauvergarde base de donnée du ".$date,$page); echo "</pre>"; fclose($ouverture); echo 'Sauvegarde effectué';
![]()
Un tout grand merci à vous pour votre aide
Bonne journée.
Partager