bonjour,
je voudrais créer une image en gtk, en gros faire des cercles, lignes etc... en choississant la couleur et tout mettre dans une zone de ma fenêtre.
Que choisir entre drawing_area, pixbuf, pixmap, image...sachant que je devrait modifier l'image donc je dois avoir accès au information de celle-ci ?
Je vois comment faire avec un pixbuf mais ça m'oblige à utiliser une gtk_image et créer les fonction de dessin à la main.
Je penser utiliser les gdk_drawable sur une gtk_image qui comme tout gtk_widget possède une gdkWindow qui est un drawable mais sans succès :
edit : niveau rapidité aussi, les fonction préécrites sont-elles rapides ou une boucle sur un tableau (pixbuf) est-elle plus rapide ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 pixbuf=gdk_pixbuf_new(GDK_COLORSPACE_RGB,FALSE,8,LARGEUR,HAUTEUR); f->image=gtk_image_new_from_pixbuf(pixbuf); gc=gdk_gc_new(f->image->window); fg.red=65535;fg.blue=65535;fg.green=65535; bg.red=0;bg.blue=0;bg.green=0; gdk_gc_set_foreground(gc,&fg); gdk_gc_set_background(gc,&bg); gdk_draw_rectangle(f->image->window,gc,TRUE,0,0,f->image->allocation.width,f->image->allocation.height);
Partager