Bonjour,

Je vais commencer par expliquer le titre de mon sujet, qui n'est pas très parlant

Contexte : Je cherche à développer un glossaire accessible (donc sans javascript) via php.
Pour cela, je scan un fichier csv sous la forme "nom;definition" et je voudrais remplacer à la volée les mots par un lien sur toutes les pages.
Je lis donc le fichier (htm ou php) et je l'enregistre dans une variable de type string que je parse via une expression régulière et qui me remplace le mot voulu par un lien.
Jusque là, tout vas bien !

Là ou ça se complique, c'est pour les pages contenant du code php : en effet, le php inclu dans une chaîne de caractère n'est pas interprété.

Pour cela, deux solutions s'offrent à moi :
1) Utiliser ob et eval pour forcer l'exécution : mais voilà, ça ne fonctionne pas très bien, c'est déconseillé et ça regroupe le code exécuté en 'bloc' indépendant du reste du code où il est exécuté.
2) Enregistrer le code parsé dans un fichier temporaire, l'inclure et le supprimer : Ce n'est pas très propre, et pas très optimisé, de plus ça demande des accès disque à chaque chargement de page pour chaque visiteur...

J'espère que vous avez saisi mon problème

Auriez-vous une troisième solution ?

Merci d'avance.