IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Conception pour débutant

Sujet :

C++

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Conception pour débutant
    Bonjour à tous

Je suis un étudiant à l'université en informatique de gestion. Maintenant nous avons commencé le cours de C++. Je m'entraine à faire ce petit exercice, je me rend compte que j'ai besoin d'aide. Y aurait-t-il quelqu'un dans le forum qui pourrait me donner un coup de pouce:

Concevoir un petit pgme C++ qui permet de gérer, calculer et afficher les % des cotes des étudiants par promotion et de proceder à la proclamation des résultats en commencant par le plus grand pourcentage en utilisant les classes promotion, étudiant et cours.

Merci à tous

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Salut, et bienvenue sur le forum

La regle absolue sur le forum, c'est que l'on ne fera jamais un exercice pour quelqu'un, car c'est en définitive lui rendre un bien mauvais service.

Par contre, nous n'avons rien contre l'idée de t'aider, mais il faudra que tu y mette un peu du tien

Un bon point de départ, c'est de commencer une simple analyse "lexicale" de l'énoncé:

Commence par trouver les noms qui sont importants dans l'énoncé, et il est fort vraisemblable que chacun de ces noms correspondra à un type d'objet qu'il te faudra créer.

Il faudra par la suite, déterminer quelles relations s'appliquent entre tous ces types, mais pour cet énoncé, c'est relativement simple