IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Conception pour débutant

Sujet :

C++

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Conception pour débutant
    Bonjour à tous

Je suis un étudiant à l'université en informatique de gestion. Maintenant nous avons commencé le cours de C++. Je m'entraine à faire ce petit exercice, je me rend compte que j'ai besoin d'aide. Y aurait-t-il quelqu'un dans le forum qui pourrait me donner un coup de pouce:

Concevoir un petit pgme C++ qui permet de gérer, calculer et afficher les % des cotes des étudiants par promotion et de proceder à la proclamation des résultats en commencant par le plus grand pourcentage en utilisant les classes promotion, étudiant et cours.

Merci à tous

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Salut, et bienvenue sur le forum

La regle absolue sur le forum, c'est que l'on ne fera jamais un exercice pour quelqu'un, car c'est en définitive lui rendre un bien mauvais service.

Par contre, nous n'avons rien contre l'idée de t'aider, mais il faudra que tu y mette un peu du tien

Un bon point de départ, c'est de commencer une simple analyse "lexicale" de l'énoncé:

Commence par trouver les noms qui sont importants dans l'énoncé, et il est fort vraisemblable que chacun de ces noms correspondra à un type d'objet qu'il te faudra créer.

Il faudra par la suite, déterminer quelles relations s'appliquent entre tous ces types, mais pour cet énoncé, c'est relativement simple

Ensuite, tu peux estimer que chaque verbe qui se rattache à un type particulier peut représenter un message que ce type reçoit ou émet, et que cela pourra sans doute devenir une fonction membre (sois attentif au terme "gérer" pour lequel il pourrait être opportun de l'"éclater" en plusieurs actions particulières )

Ensuite, j'espère que, étant à l'université, tu saches quand même calculer la moyenne de plusieurs valeurs (le contraire serait malheureux ) et nous entrerons donc dans la étape qui consistera à faire comprendre à l'ordinateur ce que tu attend de lui, en utilisant le C++...

Voilà à peu près tout ce que tu dois savoir pour pouvoir te lancer, nous pourrons, comme je l'ai déjà écrit te conseiller une solution plutôt qu'une autre, te fournir les explications qui te manquent, corriger quelques erreurs que tu pourrais commettre, mais, le gros du travail, c'est à toi de le faire
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 22h16
  2. aide petit programme pour débutant
    Par kartp0rqx dans le forum C
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/10/2005, 19h31
  3. Probleme de conception pour un update Oracle!
    Par vempiria dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2005, 10h28
  4. Aide pour débutant : addition
    Par playentry dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2005, 19h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google