bonjour à tous...
je ne suis pas vraiment développeur (soyons honnêtes, pas du tout, en fait), mais je bricole pas mal les ordis et, en général, je comprend plutôt bien quand on m'explique.
là je me trouve confronté à un problème:
dans la boite ou je bosse, les ordis sont renouvelés de temps à autre, mais l'application qui a été développée spécifiquement pour nous n'a plus de "papa".. la boite qui l'a développé a coulé, disparu, partie.
l'application en question est une interface de gestion sur une base access. la base est une base access97, mais j'ai trouvé moyen de la remettre à jour avec la version 2007... en créant une base "liée" afin de pouvoir modifier indirectement les valeurs des prix, entre autres... un petit malin de l'entreprise s'étant barré avec le cd d'office pro 97, il a bien fallu investir dans une access plus récent.
alors, j'en viens au problème: lorsqu'on met le nouvel ordi en route (sous win XP, comme les autres), on installe le soft, on met à jour quelques librairies et le biniou fonctionne.. sauf que, lorsqu'on essaie de créer une "nouvelle mission", on a le message d'erreur 3021, puis "no record found", puis "erreur lors de l'écriture ou édition dans WorkOnRecord"
j'ai cherché et tout ce que je trouve, c'est que cela provient d'une table vide dans la base... or cette base sert depuis des années, et les autres ordis tournent dessus (elle est sur le serveur), et les autres ordis n'ont pas le message d'erreur sur la même base. J'ai même essayé de récupérer les fichiers d'autres ordis (des fois qu'il manque un truc dans l'installation), j'ai essayé aussi de lancer, par le réseau, l'exécutable sur un autre ordi, et rien à faire... je peux consulter la base, tout lire, mais quand je lance un enregistrement nouveau, j'ai droit à l'erreur.
est-ce qu'une bonne âme a une idée de ce qui peut bien manquer à ce *¤&#@§!!! d'ordi pour que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste devant l'écran?
merci d'avance
P.S. je précise que j'ai creusé une bonne partie de la journée la faq et les tutos, mais j'ai rien vu qui puisse éclairer ma lanterne (j'ai pitet mal regardé, mais je ne crois pas)
Partager